Deuxiéme guerre mondiale ( vendu-terminé )

Qui pourrait être intéressé par cette " self à roulette " qu’on voit sur la photo entre les deux appareils. Cet équipement était embarqué sur certains bombardiers lourds de WW2. La référence de l’émetteur est T1803 et le récepteur L1982 ( photo agrandie suit )
Le prix : 12 euros, port compriswp197f18fe_06

Propose cela a toto si c’est dans sa bande de frequence

Cela servait à quoi, radiocomm3 ?

Je pense que c’est un accessoire qui permettait de s’accorder sur une fréquence, en faisant l’accord avec une self. On y verra plus clair quand j’aurais fait une photo de prés.

Merci, ça a l’air précieux.
J’achète… Si il est disponible, bien sûr.
Cela me donnera l’occasion de venir vous présenter les vœux pour les fêtes de fin d’année :blush:

Avec plaisir, Pickup.Je te la mets de côté.Mais je vais faire quand même la photo.

Bien sûr radiocomm3, tranquille que je ne te demanderait pas les droits d’auteur! :smile::smile::smile:
Bonjour à tous vers toi… :hugs:

J’ai fait la poussière très rapidement !! :grinning:

1 J'aime

Bonjour les jeunes
C’est la self d’accord plaque de l’émetteur

Ah OK ! Merci Georges

Tu a balayé des dizaines d’années d’histoire !

1 J'aime

T.1083 il suffit de demander a internet
la doc ici
https://www.opweb.de/english/company/British_Military/T.1083

Joël
sur la photo de l’émetteur dans le premier post elle s’enfiche sous le milli de droite on la voit d’ailleurs dans la photo du bombardier

Bonjour.
Pourquoi pas aux Ailes Anciennes. Ils restaurent un Lancaster qui appartient à la Marine National.
http://aalebourget.fr/
Laurent

Bonjour,

Le Lancaster des Ailes Anciennes du Bourget est équipé d’un ensemble E/R T1154 / R1155.
Voici une photo de leur installation.

Bon dimanche,

A-Y

Imaginez sans pressurisation, le froid, la peur, la météo et la DCA allemande (FLAK) qui vous tire dessus …
Shooté pour ne pas s’endormir d’épuisement … Respect …

1 J'aime

Superbes photos ! :+1:

A +.

Merci, quelques autres.
Un « calculateur » pour lâcher les bombes en tenant compte des paramètres vent etc… le système de visée.
Il ne fallait pas être épais pour se glisser dans le nez.

Un sélecteur pour SCR 522 qui équipait les Spitfire.

Un moteur

Royal International Air Tattoo
Photo perso 2017
Battle of Britain Memorial F

light