Tip top ! merci beaucoup pour les réponses et liens 
Pour répondre à @Totolagalene, en réalité j’ai pris 1KV à titre d’exemple (1Kv ça m’va bien pour d’éventuels calculs à comprendre, et pour illustrer le fait que je travail en « THT » )
J’ai réalisé une partie d’un montage qui se trouve dans le numéro 46 de Radio-Pratique, mais aussi chez CFP-RADIO (attraction publicitaire). (Je ferais sans doute un message sur le forum pour montrer ma réalisation à partir de ce schémas
)
C’est une sorte de truc bien bourrin qui balance à la pelletée des tonnes de merdouilles CEM, qui fou mon pc portable et mon ampli en carafe quand l’appareil fonctionne pas trop loins d’eux
Mais qui permet d’allumer un « tube néon » à distance … et ça c’est fun !
Et c’est que j’suis fier de mon machin inutile en plus ! « inutile et donc indispensable … »
Ce que je veux faire c’est ajouter un galva qui affiche la THT « alternative » (Parce que plus c’est inutile et plus c’est indispensable !)
En me basant sur les informations du site web de F5ZV : Réalisation d'un voltmètre simple
J’ai normalement toutes les clefs pour arriver à ce que je veux faire.
Hors, j’imagine que ce type de voltmètre fonctionne très bien en continue, moins en alternatif …
D’ou mon idée de redresser une partie de la THT pour le galva (En prenant en compte le *1.4 )
(J’ai déjà trouvé les infos suivante sur mon galva : Rg = 1200 Ohms Ig = 200µA )
Mais peut-être existe-il une méthode plus simple ?
(PS, il est inutile de préciser que, si je fait la description de cet appareil « à la rigolade », la réalisation pratique de celui-ci est à faire avec la plus extrême prudence. Coucou la phase du secteur pouvant être directement sur la carcasse … transfo d’isolement oblige, mais ça ne fait pas tout …)