Diplôme radio

Question plutôt difficile…
Dans les mêmes conditions, je me souviens d’une histoire de H21e… :grin:

Si tu répondais bon, tu étais tout de suite affecté aux “trans” ? Comme quoi le niveau demandé n’était pas très haut.

Perso en tant que sursitaire, je n’ai pas fait les trois jours (je pense que c’est pour ça), donc je n’ai pas pu répondre “à la sortie de l’ampli BF”, et donc je n’ai pas été affecté aux “trans”. Le destin ! :weary:

J’ avais répondu bon à cette question du test mais je me suis retrouvé secrétaire du “juteux”, comme quoi !
“Avez-vous le permis de conduire ? Oui ! Prenez la brouette le balai et la pelle là et ramassez les feuilles sur la place d’ arme” Ce n’ est pas une connerie: je l’ ai vu faire.

A +.

Ah bon ?

Ben moi je les ai faits deux fois

  • une fois à Lyon , en 1964 ou 65 , étant étudiant à Grenoble . Je m’ étais inscrit à la PMS .
  • et une autre fois au fort de Vincennes , été 1967 , avant d’ être incorporé à Brest ( mais ayant signalé à mon arrivée que je les avais déjà fait une fois , j’ ai juste passé la visite médicale puis ils m’ ont " relâché " , je n’ ai pas resubi les tests.

Je pensais que c’était pour ça. Mais apparemment non. Je ne sais donc pas pourquoi, mais je n’ai pas été convoqué aux trois jours.
J’ai fait juste le conseil de révision.

Bonsoir,

Yves moi non plus je n’ai pas fait les 3 jours, je pensais que c’était parce que j’avais résilié mon sursis en juin 68 mais ce n’était peut-être pas la raison bien que c’était plutôt le foutoir à ce moment là !

Bonsoir Claude,
Ben moi aussi j’ai résilié mon sursis pour être incorporé en janvier 68.
Peut-être que les autorités militaires sont prises de court lorsque quelqu’un résilie son sursis, et incorporent directement en urgence. C’est peut-être l’explication.

J’imagine bien qu’en juin 68, ce devait être le foutoir partout :grin:

Mon sursis s’ est achevé à l’ automne 67 , donc j’ ai été incorporé fin sept 67 au CFM de Brest ! juste qqs mois avant " le foutoir "

Bé moi j’ ai fait mes 3 jours au fort de VINCENNES en 1976 mais j’ étais sursitaire car j’ étais encore à l’ école: Bac Pro Génie Civil: je suis parti à l’ armée en mai 1979 à 22 ans en Allemagne à FRIEDRICHSHAFEN où se trouvait la 2ème usine SABA à l’ époque spécialisée dans les matériels Hi-Fi, les radios et les télés étaient fabriquées à VILLINGEN non loin de là.
Dire qu’ à la fin de mon service militaire, on m’ a proposé une place dans cette usine en étant bien payé et j’ avais refusé pour cause de la barrière de la langue et quand je suis retourné à PARIS pour retrouver mon job d’ avant: la boîte avait déposé le bilan donc chômage (avec indemnités de licenciement économique de l’ époque ce qui m’ a bien aidé car vu les “teufs” que l’ on faisait là-bas, la thune que j’ avais mis de côté avait fondu comme neige au soleil !
La solde que l’ on recevait par mois était dérisoire, en étant en Allemagne, on recevait en + des Deutschemark par rapport aux troufions basés en France.

A +.

Quand on partait en mission hors zone FFA, on avait le droit à un supplément de solde;j’étais au 44ème régiment de guerre électronique de Landau et à la fin de mon “séjour” l’armée me proposait de rempiler mais j’avais déjà un emploi qui m’attendait en France autrement je serais resté en attendant mieux car le boulot était relativement intéressant. A la place de Gilles,je serais certainement resté surtout que c’était un emploi civil chez Saba mais c’est plus facile à dire maintenant qu’à 20 ans et àcette époque, il y avait une sacrée frontière à passer entre la France et l’Allemagne et puis il y avait encore la RDA, la DDR et le mur…

puisqu’on parle de service militaire, le Bourget 1978, je suis le premier sur la gauche (pas de danger qu’on me reconnaisse aujourd’hui… :unamused:

et pour revenir au sujet initial, merci pour les précisions sur les MOSFET; j’en reparlerai certainement sur un autre post, si mon projet de rénovation de transmission d’orgue aboutit; (d’ici quelques années…?)

quant à l’idée d’un diplôme, vous pouvez toujours tenter de répondre aux examens proposés par Eurelec en 1969… mais ne faites pas comme les mauvais élèves, n’allez pas voir les réponses tout de suite!

http://rmck.free.fr/eurelec/index_examens.htm

et vous pouvez vous décerner le diplôme vous même!

bon travail!

Superbe, merci pour le tuyau, je ferais cela quand je serais en vacances

51 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Souvenirs de FFA

Bonsoir ,
J ai pas tout lu…! passé un diplôme !!? moi j ai que le permis de pêche sa va être dur: smile:
Je blague bien sur je pense que ce n est pas une bonne idée mais bon,ce soit disant diplôme va être faussé avec le net sa va pompé! par contre l idée de: semreh [Hermes}je la trouve bien intéressante .
SOUVENIRS

 --------------- Je voie sa parle du service militaire des bons souvenirs quand même.Qui c est ?je doit pas être le seul qui à fait 6 mois d école Transmissions au mont Valérien 48eme RIT en mai 68......puis 1 an au DMT 104 ALAT{aviation légère de l armée de terre} à DAX 40 vp radio sur Hélico perso j ai été muté sur le Broussard 45 h de navigation peinard bon souvenirs.

L atelier de dépannage été plein de tv à tube en N&B qu il fallait réparé pour les Officiers supérieurs de la caserne d à côté ESSALAT et CRALAT. peinard en blouse blanche les crevures nous serrés la main{merci… parfois quelques cigarettes } pas de salut cool .:sunglasses:

  Qui a fait le même parcours ?3 jours à Auch puis les classes à Laval puis Mont Valo et Dax.:classe  67  2B si je me trompe pas ..

Le Toulousain.

-----------------Michel SERRES | Flickr

Le sujet a dérivé vers les souvenirs de FFA.
Par respect pour celui qui a lancé la discussion sur le diplôme, et pour plus de clarté,
je déplace les messages parlant des FFA ici : Souvenirs de FFA

merci! c’est déjà un bon outil pour s’auto évaluer, au moins pour les notions de base

Bonjour à tous,
Dans le genre de diplôme de complaisance, j’ai obtenu celui-ci :Fox Tango.pdf (692,1 Ko)
en raison de mon attachement au matériel Yaesu …hi !
Cordialement,
Pierre

Bonjour,
On peut toujours publier un questionnaire , mais il y a de fortes chances pour que ce soit Wikipédia qui y réponde.
Je trouverais beaucoup plus intéressant de créer un fil dans lequel chacun exposerait ses astuces et trouvailles dans le domaine de la bricole en général et de la radio en particulier.
cdt,
gérard

Mon fil les bricolages du week end est là pour cela!

J’aurais préféré un fil dédié s’appelant, par exemple, “trucs et astuces”, que je vais créer.
cdt,
gérard