Discussion : à vendre Reela

Je souhaite vendre un poste de radio “Reela Baroud 54” qui est en parfait état de marche…Je joins à cette annonce la copie de la fiche technique récupérée sur le site. J’en demande 100 euros; prix justifié par le parfait état.
Je suis à Salon de Provence…Si proximité il est bien sûr possible de venir prendre l’appareil sur place après en avoir consaté l’etat…Sinon il faudrait prevoir de rajouter les frais de port en recommandé avec AR.
Eventuellement me contacter par mail privé sur bocdany@laposte.net

Bonsoir.

Vous ne le vendrez jamais à ce prix là :exclamation: :neutral_face:
Baissez le de 2/3 et vous serez dans le vrai.
Je vends un meuble radio phono SABA Automatic 50 € et déjà là: personne n’ est intéressé. Alors pensez vous un Baroud à 100 € :exclamation: :triste2:

Cdlt.

Gilles.

Bonjour,
Le prix de cession moyen de ce genre de poste, ultra courant et sans grande originalité, varie entre 10 et 20€
En parfait état cosmétique et de fonctionnement, vous pourrez en espérer 25 à 30€, mais 100€ tel que demandé, relève du miracle, et apparemment vous n’habitez pas la grotte de Lourdes, ce qui réduit considérablement vos chances de succès.
Je ne puis donc qu’abonder dans le sens de Gilles M.

Accessoirement, quitte à ventre votre poste, mettez donc en photo VOTRE appareil et pas une fiche signalétique, un éventuel acheteur sera intéressé par VOTRE appareil et 'il est raisonnable ne répondra pas à une telle annonce : vous même n’achèteriez pas un appareil sans en voir un descriptif réel accompagné d’une photo réelle.

Bonsoir,

100 euros une copie de la fiche technique… même en état de marche… Mazette !!!

Par contre, si vous avez vraiment une telle merveille à vendre, ne nous laissez pas comme ça…, montrez nous cela histoire de pouvoir quand même juger de ce que l’on est censé acheter et non pas le matériel d’un autre collectionneur :langue3:

Cdlt.

Merci à bocbocboc pour cette belle leçon d’optimisme !

Ce n’est pas si souvent qu’on a l’occasion de rire…

Merci !

:super: :mdr1: :mdr1:

Voici les photos

Eh bien maintenant au moins on sait à quoi ressemble ce petit bijou :wink:

Cela dit, pour que l’acheteur éventuel soit pleinement renseigné, une photo de face, c’est très bien, une photo complète de l’intérieur, c’est bien aussi, la votre montre que la poussière est d’époque, donc le poste n’a pas été restauré, donc il fonctionne avec ses composants d’époque (+/- un demi siècle ce qui n’est nullement un gage de fiabilité, bien au contraire), mais pour être complète, la série de photos devrait comprendre le cache arrière (indispensable pour un appareil de collection) et au moins une photo vue de dessus (ou de 3/4) pour montrer la bonne qualité du coffret bois.
Pour bien renseigner notre vendeur ainsi que l’ensemble des visiteurs, voici un lien qui montre parfaitement ce qu’il faut faire pour vendre un appareil de 1957 au moins trois fois plus que ce que l’on a pour habitude de le « coter », c’est édifiant, cela montre que pour bien vendre, il faut commencer par bien présenter :

cgi.ebay.de/TeKaDe-Rohrenradio-P … 4aaaf0f488

voilà la suite
Oui, tout est d’origine !..Et marche comme au premiers jour!
Même pas de crachottements sur le potentiomètre!

il semble effectivement en bon état de conservation , mais quand même , c’ est pas un SABA ! donc faut pas rêver … :ange:

Ce poste est effectivement en très bel état de conservation, il ne lui manque qu’un petit coup de rafraîchissement sur le bois du coffret.
Vous pouvez raisonnablement en demander 35~40~€, mais guère mieux, car vous seriez en concurrence avec les beaux récepteurs équipés de FM, ce qui n’est pas le cas du votre.
Il est en effet de plus en plus fréquent de rencontrer des annonces proposant des postes allemands de moyen ou haut de gamme, technologie 3D voire stéréo pour des coûts de 40~60€ et, malgré leur gabarit nettement plus imposant, ils ont la préférence des acheteurs eu égard à leurs capacités musicales sans commune mesure.
Bonne chance pour la suite :slight_smile:

Il me faut une motivation suffisante pour:
1)ne plus l’avoir
2)faire un bon emballage pour assurer une arrivée en bon etat
3)aller à la poste et faire la queue pour faire un envoi recommandé avec AR…Et en + payer ce recommandé.
ça fait bEAUCOUP!
J’ai passé l’age de “poireauter” aux PTT…Si je ne le vends pas ce prix, je trouverai bien ici quelqu’un à qui le donner peut-être.

Si vous disiez au moins dans quelle région vous vous situez , il y a peut être un collectionneur pas trop loin qui se mettrait en rapport avec vous … ça éviterait au moins de faire la queue à la poste :wink:

et puis suivant où on est et en choisissant son horaire , on ne fait pas toujours la queue à la poste ! :smiley:

J’ ai moi même récupéré voici qqs mois ce REELA baroud 60 également en parfait été de présentation et de fonctionnement , qui chante parfaitement . Juste un dépoussiérage intérieur au pinceau à longs poils et un coup de soufflette …

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … i=ps&idx=3

J’ ai du le payer moins de 30 euros , je ne sais plus bien , mais surement pas plus sinon je n’ aurais pas pris !

Dit dans le 1er message, tout en haut :

Comme Nostradamus et l’Emperi… :wink:

Pour confirmer ce qui est dit plus haut, j’ai acheté le même une douzaine d’euros.

J-Michel

autant pour moi , des fois il y a des infos qui échappent :smiley:

Si bocbocboc veut faire du fric, il faut qu’il se donne la peine (car toute peine mérite salaire) de démonter complètement son poste et d’en vendre les pièces aux enchères sur E-Bay, une par une. Là je ne serais pas surpris qu’il en tire 100 Euros. :mdr3:

Les (mauvais) arguments de monsieur le vendeur démontrent une fois de plus la différence qu’il y a entre la valeur objective de l’objet et l’estimation, trop souvent farfelue, en tous cas irréaliste qu’en font les vendeurs qui confondent un peu trop leur grenier et les caves du Louvre.
En s’adressant à une communauté de collectionneurs, notre ami vendeur voulait savoir ce que valait son joujou, maintenant il le sait et manifestement cela ne lui plait pas.
Il y en a d’autres qui, pour moins que ça, on détruit le poste pour être certain qu’il ne tombera pas dans des mains charitables.
Je souhaite à ce petit Reela de ne pas connaitre ce triste sort, d’autant plus que quel que soit le prix, je ne l’aurais pas récupéré, j’ai assez du mien à remettre en bel état.