Discussion : ampli a lampes

bonsoir qui pourrait me donner des renseignement sur cet ampli a lampes
7 lampes 5Z3-6L6-6L6- EF6-EF6-EF6-EF6
merci

php

php

Bonjour,
Plutôt que 2 photos de la face AV, ça serait bien d’avoir une photo de la face AR: entre autres choses, il y a, peut-être, une plaque signalétique.
Cordialement.

*bonjour* à tous et à Boutet René

Avec ce jeu de tubes , on peut penser que l’on a un amplificateur de puissance de sonorisation,

Le tube 5Z3 , est le redresseur de l’alimentation .

Les 3 premières pentodes 6F6 sont les préampficateurs ( micro , PU, radio)

Le dernier 6F6, doit être le déphaseur .

Les 2* 6L6 , composent l’amplificateur de sortie ( push-pull classe AB)

jean louis

Bonjour,

ça me semble d’implantation proche des 1325 ou 1335 de Philips; sauf le capotage.

ci dessous la photo d’un 1325.

php

:wink: Daniel

bonsoir merci mais quelle serai la marque

ben, comme je l’indique plus haut:** Philips**

Éventuellement Radiola, mais c’est la même chose.

Vous pouvez nous passer une photo de l’arrière, et une de dessus?

:wink: Daniel

bonsoir
ce modele d’ampli est bien un PHILIPS type 1303 annee de lancement 1944 puissance modulee 25w
la premiere lampe du preampli micro(sous le blindage metallique) est alimentee en chauffage par le mois de la ht
le schemas se trouve sur la "toile"
bonne restauration
cordialement
A+

*bsr*

Bien vu : Il est là tsfsepelliere44.e-monsite.com/pages/retro-amplis.html :super:

bonsoir
Je connais le site de christian ou on trouve le schema mais je possede 2 amplis 1303 que j’ai restaures ainsi qu’un 1324 idem 1325 sauf annee de lancement et d’autres de la gamme PHILIPS tres riche en amplis sono
bonne nuit
cordialement
bernard

1 J'aime

*bonjour* merci a tous pour les renseignement

Bonjour Bernard je viens de récupérer un 1303 et un 1324 sur le bon coin j ai enlèv’e les capots et je les regarde alors j ai bien envie de brancher le 1303 qui as toute ses lampes ça me démange il as l’air propre dedans … J y vais ?? Et je change les condos après ? j ai imprimé les schémas et testé les transfos ils ont l air bons mais ça me gratouille quand-même car même pas le fusible est coupé cordialement Thierry

bonjour a tous
Vous avez vérifié les transfos sur le secteur? ou simplement la continuité des enroulements si ok avec un variac et sans les 5Z3 et la 5Y3 sur la polar du 1324 remettre sous tension en douceur et suivre l’evolution des tensions sur la HT et la polar (le 1324 a 2x HT independantes)
changer ou verifier tous les condensateurs (avec une source ht/courant de fuite) avant essais total
votre 1324 possède le régulateur de puissance avec une EB4?
bonne restauration
cordialement

branchez le et apres vous serez surement a la recherche d’un transfo d’alimentation :smiling_imp:
un probleme sur la HT sera fatal au transfo
depuis le temps le l’on met en garde …….

3 J'aimes

bonsoir
surtout que le transfo du 1324 et « complexe » par le nombre d’enroulements dommage de le faire fumer
en voulant aller « plus vite que la musique »
A+

Oui une eb4 bien orange marque Belvu sur le côté gauche en hauteur avec un inter sur le côté donc c est le régulateur de courant j envisagé d y aller doucement mais sûrement

merci cordialement Thierry voilà la bête.Le réglage arrière du transfo de sortie est il bon pour 8 Ohm ou c est de l autre côté ? A bientôt Thierry

Salutations a tous et a nounours 01 je suis très fier d entamer la restauration d un Philips 1303 et un 1324 soi disant de la ville de Lille ça tombe bien je suis né a Lille pour l instant je condensatise un par un les gros chimiques en alu seront remplacés systèmatiquement dingue le gain de places ensuite les capa sous verre et en papier mâché et après vous me guiderez les amis ? Mes transfos sont bons a l Ohm mettre pour l instant ci joint photo du 1303 de 25w

Merci pour ta mise en garde nounours et d avance merci a tous cordialement Thierry

bonjour a tous
pour la sortie hp impédance 10-20-50-200 et 500 ohms sur le 1324 en partant de la gauche
pour le 1303 verifier: la 1K sur la PM de l’enroulement HT( chauffage de la EF6 entrée micro); la diode sur l’alim polarisation(a l’envers sur le schéma) ainsi que les 2x pots de reglage et la continuitée avec la masse du commutaterur de controle des 6L6 ;les resistance de puissance sur le chassis (alim des G2/6L6) etc… avant la mise en route en evitant ainsi le feu d’artifice
impedance sortie HP sur le 1303 10-20-50-150 et 400 ohms
bonne continuation
A+

salut a tous Formidable nounours j y vais doucement pour l’instant que sur le petiot tout est bon sauf la R25 orange 5K qui fait 10 k en vrai ?!! Je bloque sur le machin du bas avec du mica dessus marqué 1500micro micro farad direct en sortie transfo alim ci joint photo ! En tout cas merci a tous pour votre soutient et a bientôt cordialement Thierry15745304729331508640069|666x500

Ça ressemble bigrement a un condensateur mica de 1500pF

Ok c est noté dejas la réponse en 5 minutes ça me motive a fond j attaque de suite … J ai un litre de thé vert pour la nuit la télé muette dans le dos et les vinyle de Édith ou Juliette sur la platine elle est pas belle la vie petite photo … Merci a tous et bravo