Discussion : ARIANE SP5

Bonjour

J' avais récupéré voici qqs temps un poste Ariane avec tourne disque superposé , qui trône depuis lors dans mon entrée ..

J' avais mis sa photo dans la fiche " ariane S7 " , par erreur à double raison je constate .

1 ) quand je vois les fiches existantes , ariane  S5 , c' est 5 lampes,  S7  c' est 7 lampes ,  S10 , c' est 10 lampes .or  le mien n' a que 5 lampes .

2)  A voir les images des autres , il semberait également que les postes avec tourne disque superposé soient appelés SP ( P comme Phono je suppose )  

Il y a une ébauche de fiche du SP7 , mais sans image , et avec quasiment rien dedans ... il y a aussi une fiche du SP10 , avec une image .  ce serait donc cohérent vu le " look " du poste présenté  .

Comme le mien a un phono , ce serait donc bien le modèle SP5 et  je peux donc faire une fiche intitulée SP5 qui n' existe pas !

Par ailleurs quand on compare avec l' image du SP10 , le mien a son capot td qui ouvre défféremment, peu importe ,   et avec le bras ( disparu )  qui se trouvait sur une plaque arrière rabattable .- voir photos ci dessosu 

Je recherche donc éventuellement ce bras disparu .  D' après des images trouvées sur le net le bras pourrait être similaire à la photo également ci dessous Bras assez mince avec un  rétrécissement  avant la tête permettant de le maintenir au repos avec  un clip avec ressort ( il mee reste ce clip et ce ressort )  les traces ou éléments restant sur ma platine peuvet corroborer cette supposition . l' ensemble du bras + tête resemblant au corps et à la tête d' une mante religieuse .

et voici deux  photos , une avec le capot ouvert et une montrant le chassis   et le moteur du td . La plaque bois  support du bras est rabattue sur le dessous intérieur du coffre , et on voit bien le clip avec ressort fixateur du bras qui pendouille !