Discussion : Casque phonia

BonjourA tous,je recherche une infos sur un casque phonia EH7000,je ne trouve rien sur la toile,a priori c'est un casque éléctrostatique mais qu'elle impédance peut-il avoir,est-ce que je peux faire une mesure et puis-je le faire fonctionné sur un ampli casque a tubes OTL ?J'ai pas eu le temps de faire une photo mais s'il le faut j'en ferait une ou deux !!!

Merci d'avance

Cordiales salutations

Christophe

A priori un casque électrostatique a besoin d'une boite d'alimentation et il est à haute impédance, donc il doit pouvoir fonctionner sur n'importe quel amplificateur...

Ok pierrot!! par contre l'alim je ne comprend pas car au bout du cordon spirallé j'ai une fiche jack 6,35 stéréo et j'y retrouve bien que 3 fils,la masse,un fil blanc et un fil rouge.

Christophe

Ce n'est peut-être pas un casque électrostatique, ou alors d'un nouveau genre...

S'il s'agit d'un électrodynamique (à bobine mobile) l'impédance doit être écrite dessus, en général 8 à 32 ohms, parfois 600 ohms, mais ça doit aussi marcher sans pb sur la plupart des amplis...

Pierrot,d'après les infos qui sont bien maigres, c'est une fabrication japonaise des années 1970........Le soucis ce que je n'ais aucune données technique de ce casque,je creuse un peu l'affaire ce soir,juste pour donner une idée voici la selue image qui correspond a mon casque !!

Christophe

C'est pas un boitier d'alim qu'on voit sur la (toute petite) photo ?

Tu pourrais donner les résistances que tu trouves sur les 3 contacts du jack ?

Pas de résistance!! c'est capacitif j'ai mesuré environ 70 Pf,j'ai injecté un signal de 500Hz je perçois le signal qui est audible,je pense  qu'avec un ampli a casque a tubes OTL sa devrait le faire Prof Ah! c'est marqué en tout petit "" electret condenser "" Quand penses-tu ?

Christophe

Si c'est un casque à électret, il n'y a peut-être pas besoin de HT pour polariser le casque !

Tu devrais poser la question sur un forum Audio...

http://www.audiovintage.fr/leforum/index.php

Bonjour,Merci pierrot pour le lien ce ne connaissait pas ce forum !!!

Sajoutations

Christophe

Confus les fautes......Je vais toujours trops viteJe sors