Discussion : condensateurs

Bonjour

je suis entrain de faire la liste des condos à changer,j'en ai un qui 25 MF 50 V,par quoi je pourrais le changer?

merci et bon dimanche

sylvain

Par un électrochimique 22 ou 47µF isolé entre 25 et 63V.

C'est très peu critique, je présume qu'il s'agit d'un découplage de cathode de la finale BF ?

Bonjour

Tout simplement par un  22 où 47µf 63v , valeurs normalisées , qui peut le plus peut le moins ..... ! 

CDT

RM

Pierrot que je salue  m'a devancé d'uns minute

Oui, et nos réponses concordent !

BonsoirRoger

bonsoir

il y a t-il une importance qu'ils soit polarisés sachant que ceux qui sont actuellement ne présente aucun marquage répérable 

merci

sylvain

Sylvain, un 25µF 50V est toujours polarisé !

Ou alors on ne parle pas de la même chose...

Quelle est sa fonction dans le poste ?

Bonsoir

voici une photo ,j'ai entouré les condos à changer sur la plaquette,je recherche le + et - apparament ils sont montés en parrallèle je devrai trouver la polarité assez facilement en suivant la haute tension depuis le TA ,car il ya rien d'indiqué sur les condos

Le fait qu'un condo soit polarisé ou non n'est pas un but en soi. Il faut seulement savoir qu'au dessus d'une certaine valeur de capacité, et en fonction également de la tension à laquelle il doit tenir en service, on ne saît pas fabriquer des condos 'normaux"; on utilise alors un procédé de fabrication tout différent qui fait qu'on les appelle des "chimique" et dont la conception fait qu'ils ne fonctionnent que si on respecte le sens de leur branchement.

Capito???

DiableCoucou