Discussion : Depaèpe D58

Bonjour,
En fouillant dans mon grenier j’ai trouver une vieille radio et je voudrait savoir si elle a de la valeur.
Je n’est rien trouver sur internet ni sur ce site.

Voici quelque photo de ma radio:

hostingpics.net/viewer.php?id=718326brioche1007.jpg
hostingpics.net/viewer.php?id=678845brioche1006.jpg
hostingpics.net/viewer.php?id=308386brioche1009.jpg
hostingpics.net/viewer.php?id=765564brioche1008.jpg
hostingpics.net/viewer.php?id=677296brioche1010.jpg
hostingpics.net/viewer.php?id=568456brioche1011.jpg

Et la plaque de reference :
hostingpics.net/viewer.php?id=758999brioche1017.jpg

Bonjour.

Effectivement, il n’est pas recensé.
Il faudra faire une fiche.

Pour le reste, c’est à dire la question de la valeur… Comment dire…
A moins que vous ne soyez au trente sixième dessous en matière financière et qu’il vous faille le vendre le plus cher possible pour vivre ( Il est normal de manger d’abord et de se soucier de T.S.F. ensuite ! ), vous n’êtes pas ici sur un site à gros sous.
Le mieux et de rechercher quelqu’un qui sera capable de le restaurer et de le refaire chanter et de le lui vendre pour quelques euros seulement.
Et peut-être mieux encore de vous lancer vous même dans l’aventure de la restauration grâce aux conseils que l’on trouve ici et ailleurs.

DEPAEPE, c’est un constructeur de matériel téléphonique, comme Picart-Lebas…

J’ignorais qu’ils aient monté des récepteurs radio. 8|

*bsr*

Vous n’en tirerez pas grand chose…

Présentation assez classique, peu recherché, état moyen : la culasse du HP, les lames du CV ( cerclées de rouge ) montre une oxydation importante.

Le reste ( commutateur de changeur de gammes, potentiomètres, soudures en général ) doit être à l’avenant.

De plus, un axe de potentiomètre, celui sans bouton, ne semble pas d’origine, car asymétrique par rapport à la façade. ( Trois boutons d’origine sûrement )

Comme l’a dit coyote : " quelques euros seulement "

Désolé. :wink: