Discussion : DX AM

bonsoir à tous

Le DX AM c' est ici  Clin

Waouh ! La Haute Normandie reçue 5/5 dans le Bas Berry.

Ça c'est du DX Mort de rire

Ca passe aussi très bien jusqu' ici, au bord de la Méditerranée.Pouce OK

Ah oui ! Sourire

Est ce que " France bleu " Haute Normandie passe dans le Bas Berry ??  mais en FM , bien entendu ! Clin

100.1 MHz   juste en limite des premiers postes avec FM !

Holà Jean Luc,
depuis la désertification de la bande 60m,il faut chercher ailleurs:
Havane sur 5910 (dixit jean Luc) ,aussi sur 5040, et sur 15140 l’aprés midi.
WINB le soir sur 9265khz (parasitée chez moi)
Radio Guinée sur 9650khz
Tous les jours je “chauffe” l’ICF6800W pour chasser la station.
Il y a aussi les QSO soit sur 3460,ou 3470khz avec des stations très QRO.
Un peu plus bas on trouve des QSO en USB,je ne sais pas ce que c’est car ce n’est pas en français.
Il y a 3 ans nous étions à Soulhac (à coté de Bordeaux),en bord de mer,location sans internet,donc sans parasites. Avec un simple CRF160 j’ai entendu plein de stations transatlantiques,notamment sur 49m.
Lorsque je vais chez mon frère dans la Drôme,là aussi c’est un plaisir de chasser le DX!
Olivier

Merci Olivier pour ces infos Dx. Je ne peux pas en profiter en ce moment car, mon long fil est coupé pour cause de travaux sur mon jardin.

Bonjour
ce sont des informations météo pour les avions :
Shannon VOLMET sur 3413
Gander VOLMET sur 3485
on les entend très facilement
73

Bonsoir Olivier et les autres chasseurs d’ondes,

C’est vrai que la bande des 60 mètres s’est plutôt désertifiée, mais il y a encore quelques stations des Amériques qui passent bien le matin : WWCR Nashville Tennessee sur 4840 avec les émissions “infowars” du célèbre Alex Jones, banni de tous les media officiels.
Radio Rebelde Cuba sur 5025 passe bien aussi.
Radio Clube do Para, Belém, Brésil, sur 4885 passe aussi régulièrement, mais plus faible.

Mais c’est vrai que les bandes dites “tropicales” ne sont plus ce qu’elles étaient quand j’ai commencé l’écoute des ondes courtes en 1989 …
Bonne écoute

J.L.