Bonjour.
Philips GM 5605 200 KHz, tel est le nom de mon oscilloscope digne d’un musée…
Donc aucune vision directe de la chose possible. 
J’ai aussi pensé à un phénomène de détection, mais en dehors des diodes qui protègent le cadre et ne conduisent qu’en cas de grosse erreur de calibre, je ne vois pas autre chose que des résistances dans ce type de multimètre en calibre continu.
Je ne comprend pas le principe, Pierrot du 82, de la résistance de 1Méga ohms en série. Pourquoi, ajoutée au 10 Méga ohms du voltmètre, bloquerait-elle la H.F. ? ( Calibre 500 volts, 20 Kilos ohms/volt. )
Je sortirai de nouveau le transformateur d’isolation et tenterai de faire des mesures avec d’autres multimètres. Mais j’avais choisi celui là pour son absence de composants non linéaires à l’intérieur…
La longueur d’onde ne serait pas de 300 mètres je mettrai en cause la longueur des fils. je tenterai cependant avec des fils très courts.
Malgré cette mesure aberrante, je suis content de mon petit émetteur qui a fonctionné du premier coup. En général mes montages oscillateurs ont du mal à osciller et mes montages H.F. ne devant pas partir en oscillation ont tendance à le faire.