Discussion : Emetteur P. O

Pour ceux qui veulent écouter les PO tranquillement. Ce petit émetteur de 100 mW, complet avec son alim. Réglable au choix, de 500 à 1.800 Khz. On peut lui entrer ce qu'on veut ( mp3 ou autre ) Fabrication professionnelle soignée. Etat neuf.Le prix de 76 euros comprend les frais de port, une bobine d'adaptation pour l'antenne, et un emballage soigné.

• Mixeur stéréo actif
• Synthétiseurs de fréquence numérique
• ATU professionnel à 16 étages (Antenna Tuning Unit)
• Niveau audio et LED du moniteur de modulation
• Chaînes double mono ou stéréo
• Connecteurs audio et RF RCA
• Stade RF anti-soufflage
• Connexions extérieures au sol
• Contrôles internes pour la fréquence, ATU Course Tuning, ATU Fine Tuning
• Alimentation entièrement régulée
• Câble stéréo avec prises jumelles RCA et prise jack 3,5 mm
• Antenne de 3 mètres

Spitfire_Transmitter.jpg

Bonjour

La traduction chinois-francais est a mourir de rire .......

Je ne crois pas que ce soit traduit du chinois, mais c'est néanmoins un charabia incompréhensible ! En tout cas, voici la VO sur le site du vendeur (anglais) qui est parfaitement compréhensible : http://www.6v6.co.uk/vcomp/pages/spitfire.htm

F6CER a écrit :

Bonjour

La traduction chinois-francais est a mourir de rire .......

Ne me dis ^pas que tu ne sais pas ce qu'est un stage anti soufflage, Georges !!!   Larme

Hello les OM's !! bonne fin de semaine ( j'allais écrire  " Bon week-end " !!  )

Voici la traduction ( approximative, en français, du site anglais qui fabrique cet appareil ) Merci à " TSF 36 "

Donc, vous venez de restaurer la radio vintage de vos années 1930 et souhaitez écouter de la musique relaxante ou un véritable spectacle “Old Time Radio”.

Mais malheureusement, toutes vos stations de radio préférées sont passées à la radio FM ou numérique

Il faut un moyen de retransmettre les signaux sur Medium Wave à faible puissance, de sorte que votre radio AM vintage puisse y être adaptée correctement.

Ensuite, branchez un Spitfire sur votre lecteur de CD, votre radio FM ou lecteur MP3 et re-transmettez votre musique préférée et affiche sur Petites Ondes comme dans les temps anciens.

Le modulateur AM à faible puissance Spitfire (100 mw) est conçu pour cette fin. Il s’agit d’une petite unité secteur, qui se connecte à n’importe quelle source mono ou stéréo et fournit une sortie AM de haute qualité, qui peut être accordée sur la bande P.O

• Mixeur stéréo actif
• Synthétiseurs de fréquence numérique
• ATU professionnel à 16 étages (Antenna Tuning Unit)
• Niveau audio et LED du moniteur de modulation
• Chaînes double mono ou stéréo
• Connecteurs audio et RF RCA
• • Prise de terre ( facultative )
• Contrôles internes pour la fréquence, ATU Course Tuning, ATU Fine Tuning
• Alimentation entièrement régulée
• Câble stéréo avec prises jumelles RCA et prise jack 3,5 mm
• Antenne de 3 mètres
• L’émetteur Spitfire est prêt à fonctionner … à un prix très abordable!

Le Spitfire utilise un synthétiseur de fréquence à cristaux contrôlés pour un réglage précis et une stabilité de fréquence sans dérive. Le synthétiseur enregistre toute la bande de diffusion AM (500 - 1750 kHz) et couvre également la bande amateur de 160M. Le Spitfire fournit les 100 milli watts , ce qui est largement suffisant pour diffuser la musique dans toute la maison.

Une nouvelle sortie HF mise à jour et des étages de modulateurs qui entraînent une très faible distorsion et une modulation jusqu’à 100%, et une étape de sortie presque indestructible. Livré également avec un mélangeur à deux canaux intégré pour la conversion stéréo en mono ou les sources audio monocouches à deux chaînes. Induite d’ATU à 16 étages (Antenna Tuning Unit) avec un condensateur variable pour atteindre le maximum du réseau pour correspondre à une antenne de 3 mètres Pour configurer l’émetteur aussi simple que possible, il dispose également d’une LED de réglage

Entièrement construit et testé, et fourni avec une alimentation secteur 230 volts “universel”, une antenne filaire standard de 3 mètres , une bobine ( self extérieure fabrication maison, pour un meilleur réglage, et un câble audio.

Spitfire_Transmitter.jpg

Spitfire_Transmitter.jpg (22.51 Kio) Vu 165 fois

Pardonne moi, Joël, d'apporter quelques petites corrections à ta traduction, correcte dans l'ensemble mais comportant quelques inexactitudes ! Il faut dire que, dans une vie antérieure, j'ai pas mal pratiqué la langue de Shakespeare ! J'ai donc repris le texte entièrement, du moins les parties les plus intéressantes. Il y a juste le système d'accord à 16 étages (16 stage) qui me laisse perplexe ...   

Collectionneurs de radio ancienne

Vous venez de terminer la restauration de votre vieux poste de 1930 et voulez écouter de la musique relaxante ou une authentique émission de jadis.

Hélas toutes vos stations favorites ont déménagé vers la FM ou le numérique.

Ce qu’il faut, c’est un moyen de retransmettre les signaux sur les ondes moyennes à faible puissance, afin que votre vieux poste à modulation d’amplitude puisse les recevoir correctement.

Alors branchez un « Spitfire » à votre lecteur de CD, votre radio FM ou votre lecteur MP3 et retransmettez votre musique ou vos émissions favorites en ondes moyennes comme au bon vieux temps.

Nous avons entièrement revu notre célèbre émetteur Gizmo que nous allions appeler le Gizmo 2 mais il est si bon que nous l’avons appelé le Spitfire, du nom d’une autre icône technologique du XX ème siècle.

. Mélangeur stéréo actif

. Synthétiseurs de fréquence numériques

. Système d’accord d’antenne professionnel à 16 étages ( ?)

. LED indicatrice du niveau audio et de modulation

. Canaux double mono ou stéréo

. Connecteurs RCA pour la BF et la HF

. Etage HF protégé 

. Connexions externes pour la terre

. Contrôles internes pour la fréquence, l’accord d’antenne approximatif, l’accord d’antenne précis.

. Alimentation entièrement régulée

. Câble stéréo  avec 2 prises RCA et jack de 3,5 mm

. Antenne de 3 mètres

. Conforme à l’article 15 de la Federal Communication Commission

L’émetteur Spitfire est tout monté et prêt à fonctionner … à un prix très modique !

Le Spitfire emploie un synthétiseur de fréquence contrôlé par cristal  pour un accord précis et une stabilité de fréquence sans dérive. Le synthétiseur couvre la totalité de la bande de radiodiffusion ondes moyennes (500 -1750 KHz) et couvre aussi la bande amateurs des 160 mètres. Le Spitfire sort les 100 milliwatts autorisés par la FCC article 15 pour être utilisé sans licence.

De nouveaux étages de sortie HF et de modulation permettent une distorsion  très faible, une modulation proche de 100 % et un étage de sortie pratiquement indestructible. Il y a aussi un mélangeur intégré pour la conversion de la stereo en mono ou le mélange de de deux sources audio en mono.  Circuit d’accord d’antenne intégré à 16 étages avec CV pour accorder une antenne de 3 mètres, selon les règles de l’article 15 de la FCC. Pour rendre le réglage de l’émetteur aussi simple que possible, il a aussi une LED d’accord façon œil magique.

Entièrement monté et testé, et fourni avec une alimentation secteur à découpage universelle, antenne filaire standard de 3 mètres et câble audio.

Je remonte ce post, au cas ou…

Bonjour à Joël et tous,
Intéressant ce petit émetteur. Si j’avais le temps je le prendrais pour m’amuser. Mais j’ai plus le temps de rien depuis que je suis retraité :smirk:.

En CB, avec 100 MW on pouvait couvrir des dizaines de km pourvu qu’on fût sur un point haut.
Ici en PO, avec la même puissance, on couvre toute la maison.
Concernant la traduction de « stage », ce mot peut aussi vouloir dire « étape », ou phase, ou position. Ca ne nous avance pas plus.
Je suis allé sur un site où ils ne font plus référence à ce mot.
Cordialement
http://www.6v6.co.uk/transmitters/spitfire-am-solid-state-transmitter-usa.html

Bonjour
le fameux “stage” veut simplement dire que la commutation des différentes selfs du circuit d’accord d’antenne est effectuée par un commutateur DIL qui permet 16 combinaisons

bjr,
J.C Jardine a décrit sur son site un montage d’émetteur PO simple à réaliser et qui fonctionne parfaitement dont le prix de revient ne doit guère dépasser une vingtaine d’Euros:

http://tsf.pagesperso-orange.fr/brico/brico05/texte05.html

Alors plutot que d’acheter chez les anglais: à vos fers à souder!
Il serais peut-etre interessant de faire une commande groupée pour le circuit imprimé…
cdlt
domi

Encore plus simple à construire, ceci :

Voir ici : Building a very simple AM voice transmitter | Science Toys