Discussion : HUMOUR

humour

image

image

1 Like

Bonsoir Claude,
135 euros d’amende pour un stationnement sur une place handicapé, c’est pas cher. J’aurais préféré.

Ma fille, un soir de fête de village, à la campagne, s’est garée involontairement sur une place “handicapé”.

Il faisait nuit, il n’y avait pas de panneau, seulement une place peinte en bleu, mais le bleu était tellement délavé qu’elle ne l’avait pas vu, et moi même en plein jour le lendemain, j’ai eu de la peine à le voir, et c’est donc en toute bonne foi qu’elle s’est garée là, ignorant totalement qu’elle était sur une place de handicapé.

Vers 23 heures, alors que le fête battait encore son plein, elle va récupérer sa voiture : stupeur !!! Les 4 pneus crevés sur le flanc avec un poinçon. Irréparables. Bilan le lendemain : appel à l’organisme d’assistance et remorquage (gratuit), remplacement des 4 pneus : 600 euros. C’est moi qui ai payé.

Sympa les handicapés ! D’un coup, je ne sais pas pourquoi, je trouve ces gens bien moins sympathiques.

bnjour Yves , bonjour tous

Règlementairement , chaque place réservée " handicapés " doit avoir, en sus du marquage au sol , une signlisation " verticale " ! panneau sur poteau matérialisant cet emplacement en plus de ce marquage au sol . Car une fois garé , si pas de panneau sur poteau , personne ne peut plus voir que c’ est une place " handicapés "

https://www.virages.com/Blog/Comment-Realiser-Place-Handicapee

https://www.handinorme.com/accessibilite-handicap/29-places-de-parking-handicapee-comment-delimiter-son-parking

Donc quant aux suites à donner à ce genre d’ évènement ( dépôt de plainte ) bien désagréable j’ en conviens …?? encore heureux ils ne lui avaient pas crevé sa roue de secours ! :no_mouth:

Quand je vais aux supermarchés locaux , et quand je vois ceux qui se garent sur les places réservées " handicapés " et qui sortent de leur voiture sous mes yeux , souvent je me pose la question de savoir où est le handicap . :thinking:

J’ ai l ‘impression qu’ il doit y avoir quand même des cartes de complaisance ou non réellement justifiées au détriment de ceux qui sont réellement handicapés ! :face_with_raised_eyebrow:

Moi je pense qu’il y a plus de tricheurs qu’on ne le pense. Des cartes de complaisance ? NOn, mais c’est facile de passer sa carte à quelqu’un d’autre ?

Bonsoir

La carte n’ a t elle pas inscrit dessus le n° de la voiture ??? sinon , effectivement c’ est ultra facile de passer sa carte.

et effectivement la carte suit l’ handicapé , mais qui peut voyager dans une autre voiture ! :face_with_raised_eyebrow:

Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande

Donc la famille et les amis peuvent ne pas se priver d’ utiliser la carte du papy ou de la mamy pour aller faire les courses ! :neutral_face:

un vieux document à bien retenir avant toute intervention

1 Like

Ben oui ! Zorro n’était pas en règle, mais ça ne l’a pas empêché de se faire justice lui-même. Il a dû penser que les procédures légales étaient bien trop longues, alors qu’avec un poinçon le problème trouvait une solution immédiate.

En tout cas, il aurait pu récupérer sa place à 23 heures, au lieu de ça il a dû attendre que la dépanneuse vienne prendre en charge la voiture, ça ne s’est pas fait avant le lendemain en milieu de matinée. Maigre consolation !

Bonne soirée.

Il pleuvait à verse ce jour-là, et une grande flaque s’était formée devant la winstub d’Oberschaeffolsheim le Haut.

Un vieillard alsacien était là, sous la pluie, avec une canne et une ficelle pendue dans la flaque.

Un touriste, parisien de surcroît, touché par ce qu’il voyait, l’approcha et lui demanda ce qu’il faisait là, sous cette pluie battante :

«Je pêche » répondit le vieil alsacien, tout simplement.

Pauvre bougre, pensa le brave touriste parisien, qui invita aussitôt le vieillard à l’accompagner dans la winstub pour se sécher au chaud et prendre une boisson.

Alors qu’ils buvaient leur gewurtztraminer à petites gorgées, le gentil touriste, pensant faire plaisir au vieillard, lui demanda, un peu ironique :

« Et alors, vous en avez attrapé combien, depuis ce matin ? »

« Vous êtes le huitième » répondit le vieil alsacien, avec un grand sourire…

3 Likes

Encore les “birds”!

et sur la tête d’ une jument , le pou liche !

Sur la tête de Bernard Pivot le pou lit!

J’ ai trouvé un Radialva " super groom " pas au GL !

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1586373909.htm/

Oui, mais il est en panne : il ne cesse de couiner au lieu de chanter !

Bonjour à tous,
Une petite blague belge dont les Français sont friands.
Un petit clin d’oeil amical à nos voisins et amis Belges, qui je sais, ont de l’humour. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Un français se promenant dans une forêt ardennaise tombe nez à nez avec deux chasseurs Belges.

Ces derniers suent sang et eau en tirant un énorme sanglier par la queue. Ils profitent de la rencontre pour laisser tomber la bête à terre et souffler un peu.

• Belle bête dit le français !

• Un beau mâle en effet, répond fièrement le premier chasseur en s’épongeant le front

• Je ne saurais dire combien il pèse “une fois”, mais il fait pas loin des 180 kg .

Compatissant devant les 2 hommes en nage, le français leur suggère :

• Je ne suis pas chasseur, mais il me semble que si vous le tiriez par la tête plutôt que par la queue vous feriez moins d’effort.

• Ah bon ! Et pourquoi, «une fois» ? demande le 2ème chasseur.

Et le français explique :

• Parce qu’en le tirant par la tête, vous seriez dans le sens des poils et il glisserait plus facilement.

Bien que dubitatifs, les chasseurs décident d’essayer. Et effectivement l’animal glisse sans difficulté sur les feuilles.

Ils remercient le français d’un large sourire, le saluent et reprennent leur route.

Au bout de 10 mn. l’un des chasseurs dit à son compagnon :

• Faut pas dire, mais ces français ils sont quand même intelligents.

• Tu as raison répond son compagnon, maintenant c’est beaucoup moins pénible.

• Mais le problème… c’est qu’on s’éloigne de la voiture !!!

Hilarant, mais à virer si trop lourd pour le forum

c’est donc ça le fameux trou noir
:+1:

J’espere que nos amis belges vont réagir avec quelques « histoires françaises «
Ce sera de bonne guerre :grinning:

pub à la télé suisse

• Chéri, je dois t’avouer quelque-chose… Je t’ai trompé
  • Ah d’accord. Eh bien moi aussi !
  • Pre-mier-a-vril !!!
  • 18 août !

1 Like