Discussion : identification

bonjour a tous ,

un ami ma trouver ce poste en brocante mais voila pas de marque n’y model pas de fond ,si quelqun connais merci d’avance ,

gegene

Salut Gegene, comment vas-tu ?

A tous les coups, un poste artisanal sans marque comme il y en a eu beaucoup de montés. Celui-ci paraît dater de l' immédiate après guerre.

A +..

Bonsoir,

Il partage le même cadran (ou presque) que le modèle Ecor que j’ai mis en ligne il y a trois semaines.

cf. fiche

Le mien est équipé de tubes Rimlock, et date explicitement de 1952 d’après le marquage de certains composants. Après ce cadran pouvait être distribué à plus grande échelle pour effectivement équiper des postes artisanaux (ou pas !). Sur le côté gauche du cadran il est mentionné “plan du Caire” qui est la même chose que le plan SPIR de 1940 … Dans mon cas cet assemblage (cadran et tubes Rimlock) est un peu anachronique !

Cordialement.

Bonsoir tous le monde ;

ben je vais bien gilles,je te remercit mais en ce moment trop de comemo pour passer te voir ce weekend encore ds le nord ,par contre j'ai refait le petit radialva mais il me semble que j'ai fait une conerie et je voudrais verifier avec le tient si je ne me suis pas gourer ,bref je t'apelerais mais pas av la fin du mois lol ,sinon c'est quand la bourse a bonneval tu c'est??

revenons a mon poste merci pour les renseignements, je ferais part au pote ,et merci roy j-r pour le lien du gl efectivement ca a l'air d'etre la meme glace

bonne soiree a tous les deux

Salut Gegene.

La bourse de BONNEVAL, c' est le Samedi 10 Septembre.

A +.