Discussion : JOYEUX NOEL

Joyeux Noel à tous 

de la Normandie qui bourgeonne déjà ! avec des " roses de Noel " un peu  hors saison   … mais ya  t’ il encore des saisons ?,

Bienvenueà tous:

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Claude.

Et le même pour tous les collègues.

Bonne année 2016.

Juan Antonio.

Chapeau ! Chapeau ! Chapeau !

attention électrocutionPapyexcellentes fetes de noel a vous tous,que tous vos souhaits se realisent pour l année qui arrive

Bonne fêtes à tous.

RHP, depuis une Picardie sous la pluie.

Joyeux Noël à tous les membres et à ceux qui visitent le site

Raymond depuis le Luxembourg où le soleil montre le bout de son nez

En Franche-Comté, splendide soleil. Bon Noël à tous

Joyeux Noël à tous   Papy

Guy   le doyen

Radio

Noyeux Joël à vous tous sur ce Forum et à Jean Michel bien sûr  Clin

A +.

Radio

un petit complément :: cliquez ,  

https://youtu.be/5I2f1UJjiAA

Mon cadeau de Noël 2015:

A +.

Bonsoir,

voici une photo de la table de noël que mon épouse a préparée ce matin.Sur le buffet il y a mon cadeau du noël 2011.

Bonnes fêtes à tous.

Patrick.

Joyeux Noêl du Canada sans neige.

Michel.

PAT54 a écrit :

Bonsoir,

voici une photo de la table de noël que mon épouse a préparée ce matin.Sur le buffet il y a mon cadeau du noël 2011.

Bonnes fêtes à tous.

Patrick.

Fait exceptionnel: le logo sur le socle est complet. Petit bémol: le cadran n' est pas top. M.s.t. avec Variac -> grosse ronflette: on arrête tout ! Les 2 boutons n' étaient pas d' origine, j' ai remis les "sombreros" qui doivent y être normalement.

Je verrai ça ce week end.

A +.

attention électrocution à tous.

Le S.N.R. Excelsior 52 fonctionne mais pas mal de travail: tous les condos chimiques et papier étaient H.S. sans exception, le potard de volume cassé, les 2 lampes du cadran grillées et la GZ40 pompée.

On pourrait penser au premier abord que ce poste soit une “usine à gaz” au niveau électronique mais en fait, pas du tout: il n’ y a même pas 10 capas papier là dedans et c’ est très accessible !

J’ ai presque mis + de temps pour le démontage - remontage bordélique que pour réparer le poste !

Ce récepteur, du fait qu’ il a un look original, possède en + une sonorité étonnante de puissance avec ses 2 H.P. et est très performant en sensibilité.

A +.

Bonjour,

c'est vrai que ce poste a pas mal de puissance et une très bonne sonorité .Le correcteur de tonalité à 6 positions est très efficace et le transfo de sortie est de taille assez balaise.Je ne me souviens plus avoir eu des difficultés pour le démontage et le remontage et j'espère ne pas en avoir bientôt quand je vais y installer le module FM. J'ai mis des rondelles en caoutchouc constituées par des clapets percés de robinet insérés dans les vis de fixation entre le pied et la caisse; c'est une astuce que j'avais trouvée à l'époque sur le site de TSF RADIO.Tu as eu effectivement beauucoup de chance avec le logo complet car sur le mien il manquait comme d'habitude la pointe avant dont j'avais entrepris des essais de réparation mais les résultats obtenus n'étaient vraiment pas fameux. L'année dernière on m'a indiqué un site en Belgique qui m'a fourni une bonne copie du logo ce qui me permet enfin de regarder avec plaisir mon poste car c'est franchement très agacant d'avoir sous les yeux un logo amputé!Sur la dernière photo en haut du carton il y a un étrange bouton de commande qui ne figure pas sur mon poste

Je pense que maintenant il ne te reste plus qu'à effectuer quelques retouches de peinture sur la caisse.

Cordialement.

Patrick.

attention électrocution  à tous.

Il y a en effet un contacteur à 3 positions en haut du carton arrière, lorsque l' on tourne le bouton, la position du milieu coupe le son et pour les 2 autres je n' entends aucune différence entre elles. Alors à quoi ça sert ?

A +.