Discussion : KEKSEKÇA

Bonsoir à tous

Bon , j'  me doute plus qu' un peu ...  Sourire

Trouvé dans un grenier et donné par un ami avec ma série de postes de l' autre jour

Mais comment ça s' utilise et comment  ça se branche ???   Radio

Bonjour.

Je dirai des bobines de circuits d'accords avec au centre une bobine mobile pour la réaction.

Les trois bobines que l'on distingue doivent se commuter pour choisir la bande d'onde désirée. Mais pourquoi ne sont-elle pas sur le même plan ?

La ou les bobines se branchent en // sur le C.V. et la bobine de réaction dans le circuit anode du premier tube.

Si la réaction ne se fait pas, inverser les fils de la bobine de réaction... 

Il s'agit apparemment d'un variomètre ?

<>

C' est un variomètre !

A +.

Merci pour vos avis ! c' est bien ce que je pensais ! Sourire

Mais je n' ai que ça .. me manque maintenant le reste du poste !!! Mort de rire

Bonsoir

Il s'agit du bloc assez connu des établissements Jackson, le 2500 ou le 2500 bis permettant de réaliser le montage Jackson trois (à trois lampes comme son nom l'indique) voir http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=25893&ori=ps 

J'ai aussi d'autres documents sur ces blocs et ce montage que j'ai acquis dernièrement, je les partagerai buentôt aussi en complétant la fiche du Jackson trois. 

BonsoirHenri Louis  et  Merci aussi ...

ben ça alors ... que d' infos ce soir ...  !!!!  Me reste à trouver une boite ad hoc et le reste des ingrédients !

Celle que j' ai récupérée est bien trop grande ! Triste

Bonjour.

En lisant les documents de la fiche je me dis que je ne suis pas tombé loin : petit moment d'autosatisfaction matinal.Sourire

Mais pourquoi avoir fait un enroulement G.O. indépendant des enroulements P.O. et M.O. ? En général la commutation des gammes ajoute ou retranche des bobines couplées et colinéaires. 

Un variomètre se présente généralement sous la forme de deux sphères tronquées imbriquées. Même s'il est possible de faire se type de self variable de bien des façons.

Montage "Bourne", montage "Oudin" : terminologie des années 1920. Aujourd'hui, quel étudiant en électronique sait à quoi cela fait référence ?