Discussion : le vrai nom

bonjour
regardez les deux lien, deux poste semblable ,
est pourtant les nom son différent ,alors comment on fait
pour si reconnaître,
doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … i=ps&idx=3
leboncoin.fr/image_son/389613433.htm?ca=7_s#
merci a voue de me lire
omale 13

Bonjour,

Le mème poste vendu sous des marques différentes c’était (et c’est toujours) trés courant. Quand à savoir quelle “marque” a conçu le poste alors là… De nombreux postes existaient en Kit et étaient assemblés et vendus par de petits constructeurs (ou par des artisans radio-électriciens) alors pas évident de s’y retrouver!

La marque Radio-Busc (3 modèles répertoriés dans le GL) a bien existé, j’en possède un modèle. Mais était ce un artisan ou un petit fabricant difficile à dire.

Quand à la marque Despaux 8 modèles différents sont répertoriés dans le GL

Pierre

J’ai oublié la plaque “constructeur” (ou assembleur) . Un simple revendeur ne se serait pas “embété” à démonter le poste juste pour pouvoir sertir sa plaque je pense.

Pierre

On n’est vraiment pas sûrs que Despaux soit un constructeur, c’est plutôt un équipementier qui fabriquait des composants pour les constructeurs, tout comme Arena.

Il y a pas mal de postes classés par erreur sous la marque Arena, et il y a aussi des Despaux…

Re
Pierre et Pierre *bsr* et *merci*
dur dur
quand on frotte deux pierre l’une contre l’autre cela fait des etincelle
celle la je ne pouvais pas la raté excuser moi,
a+ omale 13

Bonsoir

Il y a aussi des équipementiers qui ont mis sur le marché des postes sous leur marque comme VISSEAUX…

Tu as vu Jean-Luc, Radio-Busc ça vient de Marseille…

Bonjour Roger !

Bonsoir à tous.

[quote=“Barthel Roger”]
Il y a aussi des équipementiers qui ont mis sur le marché des postes sous leur marque comme VISSEAUX…[/quote]

C’ est aussi le cas de A.M.O.

A +.

bonsoir a tous
NON Pierre je n’avais pas remarquer que Busc se fabriquer a Marseille a l’époque,
Gilles que veut dire A M O , *merci*

Je ne sais pas ce que veux dire le sigle A.M.O. mais c’ était la marque de RENARD & MOIROUX située au PERREUX SUR MARNE.

A +.