Discussion : LGM

Bonsoir a tous…
Vendredi dernier ,j’ai craqué pour ce LGM,trouvé dans un dépot vente…
Meme caisse que celui presenté sur le site ,mais ce n’est pas un G65…
C’est un B12,il ne reste qu’une seule lampe,une Gécovalve VP21,de plus tous les supports sont européens anciens ,plutot Anglais ,dirais-je…
Un CV 3 cages ,je suppose donc un super avec ampli HF…Dites moi si je me trompe…
Toute doc,schema ,infos seraient bienvenus… :wink:
Puis -je inserer mes photos sur le site? Ou bien il faut attendre la restauration…?
J’ai pas trop le temps ,la… :confused:

Suite…

Bonsoir
Belle trouvaille
Il vaut mieux mettre les photos sur le site maintenant plutôt que d’attendre la restauration, qui peut tarder si j’ai bien compris :wink:

Ca n’a pas l’air simple…! :confused:

.

.

Bonsoiratous…
Merci pour vos pistes ,Jean Claude…
J’ai fait part de ma trouvaille sur le forum Radiomaritime…Il semblerait qu’il n’existe pas ,ou peu, d’archives LGM…
Je vais tenter le relevé du schéma…
J’ai quelque part un espece de « Gaudillat » anglais…
Je vais essayer de proposer un jeu de tubes…
A suivre… :wink:

.

Bonsoiratous…
Merci beaucoup Jean Claude pour vos recherches…!
Je crois bien que vous avez raison,je pense pour l’option poste batteries a l’anglaise…
Je veux dire que j’ai déja vu ce genre de recepteur de marque Cossor ,et puis un autre ,dont j’ai oublié la marque…
Je dois avoir une ou deux caisse des années trentes ,mais celles ci avaient de petites etageres pour recevoir les piles…
Le LGM,n’a pas…
Je n’ai rien trouvé sur mon receuil de tubes anglais,par contre je possede le Machard…je vais approfondir.
Voici quelques infos et photos supplementaires…
Il n’y a pas de bouchon HP,mais il y a sur le coté un bouchon pour le cadre…
Absence de transfo d’alim,mais une prise ,alimentation sur l’arriere du chassis,prise a plusieurs broches et detrompeur,a quoi pouvait ressembler cette alim…?
De plus ,sur la plaquette d’identification,rien n’est gravé dans la case “secteur”…
Sur le chassis j’ai 6 “sockets”,ca fait beaucoup ,sachant qu’il n’y a pas de valve ni bouchon HP…
Ampli HF
Melangeuse
MF
Detectrice et preampli
Puissance…
J’en ai un en trop…
Affaire a suivre…

Ah ,une photo du recueil…

.

Bonsoiratous…
Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’occuper de ce LGM…
Aujourd’hui,j’ai commencé a l’étudier de pres en vue d’établir le schéma.
L’étage BF final ressemble bien a celui du Ferranti…(merci JCN)!!
Un pusch pull avec un seul tube:les deux extremités du secondaire de petit transfo BF rejoint deux broches(grilles) du tube qui pourrait etre un QP21…
La prise médiane du transfo rejoint une broche du bouchon d’alim…
Entre ce double tube final et la detectrice ,il y a un autre tube…??
Entre les deux transfos MF,la VP21…
En amont la changeuse,et avant l’ampli HF…
Voila ,c’est tout pour aujourd’hui,demain ,j’essaie de voir la mélangeuse ,l’OL,et la commutation des differents bobinages…
Quelle salade!! Dirait Ignotus,c’est la premiere fois que je releve un schema…
Voici ce que j’ai trouvé sur le site de Frank’ data…
Mais sur mon schéma lles ecrans,broche 6,n’est pas connectée…
A plus…

.

Bonsoiratous…
La finale est bien un tube double monté en push pull,c’est sur…
Cependant ,si la broche 6 (ecran),n’est pas connecté,ce n’est peut etre pas une double penthode QP21,mais une double triode B21,drivée par une HL2 ou L21…
Ce tube occuperait bien le support vacant situé entre la detectrice et cette finale ,sur mon montage…
A suivre…
radiomuseum.org/tubes/tube_b21.html

Bonsoir a tous…
J’ai commencé a relever le schema du LGM…
Pas trop compliqué jusqu’a la changeuse…apres les bobinages ,les commutateurs ,compliquent l’affaire… :unamused:
Jeu de tubes possible,chauffé en 2 volts…
Finale,double triode montée en push pull,genre B21,ou PM2B
Driver,HL2 ouL21…
Detectrice,HD22, MF:VP21…
Changeuse,heptode,X21…Ampli HF…a définir…
Ce sujet n’interesse personne …
Je remercie JCN,pour son aide, et Mr Bourque…
Mr Negret,pourquoi avoir supprimé tous vos messages?
Je n’ai pas repondu assez vite,ou ne vous ai pas remercié assez…?
Je travaille aussi,et ce genre d’activité(vieilles radios) n’est que passe temps et loisir…
Je ne fais pas dans la psycho ,ni le social… :mrgreen: :mrgreen:
Mr Bourque ,
J’essaierai de modifier cette fiche aux infos erronées ,et ajouterai quelque photos supplementaires… :wink:
Cordialement,
job

Merci et bon courage avec les bobinages… Il faut une sacrée dose de patience pour relever tout ça…

Jean-Michel

Pour Mr Girard : J’ai supprimé mes messages après avoir lu par hasard votre réponse deux jours au par avant sur Radio-Maritime.

Pourquoi ne pas nous en avoir fait profiter également ?

Vous aviez écrit : << On m’a parlé d’export vers l’angleterre,j’y ai cru un moment,mais finalement,ca doit se voir sur le cadran des stations…
Je n’y ai rien trouvé “d’exotique”…
>>

Je vous aurais alors suggéré : peut-être un poste prévu pour les insulaires ( nombreux en Bretagne ) ?

<< Je ne fais pas dans la psycho ,ni le social… >>

Ni dans l’élégance à ce que je vois.

Je vous souhaite cependant bonne chance pour cette pièce rare.

Quelle histoire…! :unamused:
Je la trouve déprimante…
N’a-t-on pas le droit de poster le meme sujet sur plusieurs forums differents…?
Il y a-t-il des suceptibilités a menager ,des chapelles,des priorités?
12 messages depuis 2006,sur ce forum,je me fais ramasser au 17eme pour incorrection!
Personne encore du forum Radiomaritime ne s’est plaint que j’aie posté ici… :wink:
Je retourne a ma"piece rare" :mrgreen: :mrgreen:
C’est finalement plus simple de relever un schema,que d’intervenir sur un forum…
Bon Dimanche, Mr NEGRET

<< N’a-t-on pas le droit de poster le meme sujet sur plusieurs forums differents…? >>

Bien-sûr que si ! Heureusement. J’aurais juste aimé être tenu informé de vos recherches, c’est tout.

Mes excuses, Jean-Michel, pour cette petite prise de bec.

Personnellement, je ne vois pas l’utilité de supprimer ses messages.
Mais bon, chacun fait comme il veut, et puis ce n’est pas une affaire…
:wink: