Discussion : Manufrance

Bonsoir, j’ai trouvé sur un vide-grenier ce “transistor” Manufrance qui, je crois n’est pas répertorié sur le Grand Livre(je n’ai pas trouvé sa photo). Connaissez-vous son type? Et question subsidiaire comment procède t’on pour le démonter car bien qu’il fonctionne, il a pas mal de faux-contacts. Merci pour vos réponses à venir.

m1 m3

Bonsoir,
C’est une fabrication REELA modèle alisée je crois, j’en ai un que je n’ai encore jamais ouvert !

bonjour
c est un modele equivalent a ce poste REELA modele cigale avec variante OC
viewtopic.php?f=5&t=3165&p=14232&hilit=cigale#p14232

Merci de vos réponses, je ne savais pas qu’il fallait chercher les Manufrance chez Reela

Manufrance n’a jamais fabriqué un seul poste de radio ou de télé…

La fabrication était sous-traitée par différents fournisseurs au cours des années :
Malony à Nice pour les radios d’avant-guerre,
Plus tard : Radio-Célard, Rééla, etc…

Bonjour à tous et merci à Pierrot pour ces précisions. Pourquoi ne le trouve-t’on pas dans les postes Manufrance sur le Grand Livre avec un renvoi vers Reela? Autre question Pierrot; les premiers modèles Manufrance type BA34 étaient aussi fabriqués par d’autres? Le grand MF taillé dans le bois de la façade du poste m’avaient convaincu que Manufrance fabriquait. Encore un mythe qui s’effondre.

Bonjour

Parce que même avec 30 ou 40 000 références françaises pour l’instant dans le GL, on n’a pas fini de découvrir des modèles. C’est pour ça que les contributions de chacun sont précieuses, pour continuer cet inventaire permanent :wink:

Bien cordialement
Jean-Michel

Re-bonjour, il est vrai que si l’on fait des renvois d’une marque à l’autre cela va peut-être faire brouillon. Merci pour toutes les réponses. Bien cordialement. JPP

Bonjour

Les renvois d’un modèle équivalent à l’autre existent déjà. Très pratique pour obtenir les documents et schémas.

A ma connaissance, ces postes étaient fabriqués par Malony à Nice.

Seules les ébénisteries étaient spécifiques, mais ça ne pose aucun problème car, comme la majorité des constructeurs, Malony ne fabriquait pas non plus lui-même ses ébénisteries…

Bonjour a vous une nouvelle fois, pouvez-vous m’indiquer comment procéder pour l’ouvrir car je ne trouve pas la solution pour régler le problème des faux-contacts sur le clavier et sur le potentiomètre volume? Merci