Discussion : ONDIA_63

Bonsoir à tous

 

De retour de chez les chtis ...récupéré près d' Hazebrouck et pas très loin de Bergues  Clin, cet Ondia63 , en pas très bon état Triste

Je ne l' avais pas vu si abimé sur l' annonce de coin cion Triste

Voici donc le " AVANT " .. je crains fort que le " APRES " ne soit pas pour bientôt !  Mort de rire

 

 

Passé mon a m de ce samedi à faire un premier dépoussièrage , et premier diagnostic .

Le poste semble avoir été abandonné soumis aux intempéries , et le desous du chassis , protégé,  semble avoir mieux résisté que la caisse et le dessus du chassis ...

- Vernis de caisse bien absent , et petits manques de placage , notamment aux arêtes en biseau ... -qqs trous de vers  - - décor de Hp un peu abimé ( une barre cassée à recoller )

- manque un bouton . les trois autres OK après nettoyage

- Chassis rouillé par endroits 

- toutes se lampes mais 3 endommagées : E443H déculottée ( comment remettre et ressouder les fils au bon endroit ? )  - E444 avec téton manquant et fils au raz du verre etbtête du quesot coupée - une E447 avec broches délitées et séparées du culot - et manquent trois tétons vissables

- bobine mobile du Hp coincée  et carton saladier troué

Et comment sortir le chassis qui est prisonnier entre face avant et entretoise caisse arrière , à l' aide de deux barres .

Une fois la tôle de fond dévissée et enlevée , la seule solution que je vois est de pouvoir enlever l' entretoise bois arrière pour faire reculer le chassis je pense qu' elel est juste encastrée entre les deux flancs bas .... mais elle ne veut pas sortir , du moins pour le moment !

 

 

Ce poste à six lampes , semble avoir un câblage composants bien fourni !!! juste un fil jaune coupé à première vue .

Une résistance bobinée avec SIX points intermédiaires ..... Horreur

Mais commande contacteurs de gammes bien oxydé . J' ai pas eesayé pour le moment de manoeuvrr , bien entendu  .

A première vue , le TA semble pas crâmé .. mais sait on jamais .. le plot " tension " est sur la position médiane 150 Volts

d' autres photos .

un ajustable semble manquant sur la 3ème cage du CV !

BonsoirClaude,il y a du pain sur la planche mais c'est faisable !! j'en ai dans cette état la voir peut-être même pire !!!  sa n'attend que que moi pour être aux petits soins

Bonne réparation!

Cordialement

Christophe

bonsoir Christophe , et garnd merci pour les encouragements Sourire

Voici la doc trouvé dans la caisse , en meilleur état que le poste lui même ... Clin

La valve est pas une 1561 , mais une PV4200 , et la E443H déculottée une PP 4101

http://www.radiomuseum.org/tubes/tube_pv4200.html

http://www.radiomuseum.org/tubes/tube_pp4101.html