Discussion : Philips 2511

Bonjour,
Récupéré ce jour, semble t il en pas trop mauvais état …

Bonsoir

Surtout, ne pas le brancher au secteuir comme ça pour 2 raisons: le "pseudo" cavalier est sur 118 V. et il faudra changer des condensateurs.

C' est un beau poste qui paraît complet: il y a même la clef de fermeture du capot ce qui est rare !

A +.

Bonsoir,

Oui pas d'inquiétude j'ai bien compris qu'il ne fallait tenter le diable :)

Je compte bien m'attaque aux condensateurs et passer l'alim en 240V...

Et autres vérifications, pour l'instant je lis...

A+

Philippe

Bonjour,

Belle acquisition et en très bel état. Un poste haut de gamme de 1928 à 1932.

Mon 2511 est restauré avec les lampes correspondantes E442, E442, E424N pour la HF. C443N BF et 506K valve.

Résultats d'écoute avec un HP basse imp. Altec 755 dans petit meuble custom. Le HP est branché sur les douilles basse imp. (douilles centrales). OL: Roumain, France Inter, Medi I le soir, Europe 1, BBC, RMC, Polonais, RTL, Danemark, Alger/Irlande. OM: quelques émetteurs la journée. Le tout sans interférences avec bonne sélectivité, son acceptable.

Antenne. Je possède le cadre 4104, non utilisé pour le moment; A la place une antenne marine Siemens fouet. Branchement sur la prise antenne et terre dans la douille 2 pour cadre.

Fonctionne sur 240 VAC.

Voir aussi discussion sur famille 2511. Ici: <a target="_blank" href="https://forum.doctsf.com/t/famille-philips-2511/6421/1 résultats d'écoute sont attendus! A noter les douilles pick-up peuvent-être utilisées pour une source externe genre mp3 ou tuner...</p><p>Bonne journée,</p><p>furtsurfer</p><p> </p><p> </p><p> </p>

Bonjour,

Pour l'écoute c'est pas tout de suite...

Mais effectivement je compte tenter d'utiliser l'entrée pick up avec une source plus récente...

Et trouver un "plat à barbe" :)

A+

Philippe

Le HP prévu est le 2088 en meuble, mais rare. Dans l'absolu il vaut mieux utiliser un HP moderne, nettement plus performant. Le Plat à Barbe peut se trouver, j'en ai eu jusqu'à trois il y a queques années, avant un nettoyage généralisé.

Intéressant de suivre la restauration et l'état des lampes.

Comme moi, il vous manque le capot de blindage HF, mais pas indispensable, si vous mettez 2 E442S en HF et la E424N ou E428 en détectrice. Ces lampes sont blindées.

A+ Alfred

Bonsoir,

Attention les premières série de production avaient un transfo mono-tension, sans répartiteur prévu pour une seule tension secteur.

Pour de qui est des blocs de condensateur à diélectrique papier ils ne sont pas forcément défectueux, il faut mesurer en fonctionnement les tensions aux électrodes (surtout les G2 et les anodes) des lampes et les comparer avec celles données sur la doc technique, si elles sont beaucoup trop basses, il faut remplacer le condensateur correspondant qui découple l'alimentation de cette électrode à la masse.

Vu les résistances montées en série il n'y a pas de risque a faire fonctionner le poste pour le dépanner et mesurer les tensions, il n'y a pas de condensateurs électrochimiques sur ce modèle. 

Bonjour,

Petite précision. Il ne s'agit pas d'un mono tension. Le numéro de série est supérieur à 60.000. De plus les prises cadre n'existent pas avec les mono tension.

Voir photos 4 & 5 ci-dessus.