Discussion : Pourquoi ? ^^

Bo jour a tous ! Juste une question... POURQUOI MA RADIO A EXPLOSER !!!!!??? ? En gros, j'ai une vielle radio portable et je les allumer pour écouter la radio (logique nan x) ) et au bout de 2h d'écoute elle a EXPLOSER LITTÉRALEMENT !!!!!!!! Elle a vraiment exploser comme un petard (un gros..) du coup je sait pas quoi faire car le circuit est défoncer xD

Berzox a écrit :

Bo jour a tous ! Juste une question... POURQUOI MA RADIO A EXPLOSER !!!!!??? ? En gros, j'ai une vielle radio portable et je les allumer pour écouter la radio (logique nan x) ) et au bout de 2h d'écoute elle a EXPLOSER LITTÉRALEMENT !!!!!!!! Elle a vraiment exploser comme un petard (un gros..) du coup je sait pas quoi faire car le circuit est défoncer xD

Bonsoir Berxoz

Un peu de lecture :

http://radioman64.e-monsite.com/pages/mes-depannages/brancher-un-poste-a-lampes.html

jean louis

Merci je connais e site ^^ (il est super bravo !) mais lá c'est un transistors (je croi que sa se dit comme sa..) c'est une radio a pile du coup elle a fonctionner depuis 10ans chez ma grand mère et aucun pb pourtant...

bjr,

il faudrais voir le "coupable"...il y a des chances que ce soit un condensateur...meme dans les appareils récents on trouve des condensateurs qui explosent!

cdlt

domi64

Hé oui, même dans les postes récents, il y a des condos et si, pour le moment, tout se passe bien, il va arriver un moment (dans XXannées) ou le phénomène va se reproduire: les condos en auront marre.

Heureusement, les tensions ne sont plus du même ordre; mais il n'empêche qu'un c/c sur une tension est, toujours, + ou -, dévastateur.

Bien avoir en tête, qu'un condo qui ne lâche jamais: "Ça n'existe pas"!

D'acc. !

C la tsf a écrit :

Bien avoir en tête, qu'un condo qui ne lâche jamais: "Ça n'existe pas"!

Si , un condensateur variable d' accord , isolement  " air " ! Clin

Tous les condos chimiques n'explosent pas...

Souvent un chimique qui explose a pris de l'alternatif, après claquage du redresseur..

Ou alors un échauffement excessif dû à un courant de fuite important.

Il y a sûrement une bonne raison pour que votre chimique ait explosé !

Pierrot du 82 a écrit :

Tous les condos chimiques n'explosent pas...

Souvent un chimique qui explose a pris de l'alternatif, après claquage du redresseur..

Ah oui , c'e st bien vrai ! J' en ai vu exploser chez Gammont en 1965 !

Leurs TVs avaient un doubleur " Latour " avec deux diodes silicium  SFR164 et deux capas chimiques de 150 µF .

Quand on mettait les Tvs sous tension en bout de chaine de montage , parfois une des diodes était en CC ( passée à travers le contrôle  Triste ) , et alors PAF , un beau pêtage avec du papier partout ! Mort de rire

Étrange tous ces tvs de l' époque , je n' en ai jamais revu repasser un d' occase.... Triste

"Souvenirs de stagiaire à Montrouge..."

Du temps où Claude avait encore des cheveux ! Ange