Discussion : Renseignements

Bonjour,

Un copain m’a envoyé ces deux photos en me demandant de dater cette radio.Qui peut m’aider!Je crois qu’il s’agit d’un appareil PHILIPS mais ne se trouve pas dans le grand livre.Pour quelle raison la face avant s’ouvre-t-elle ?Help à la solidarité.Merci
Cordialement RFL5294

Bonjour,

Sans prendre de grand risque…
1/ c’est précisément un PHILIPS (c’est écrit dessus)
2/ il date précisément de 1951~51
3/ Il est possiblement issu de Philips Suisse
4/ l’avant basculant (il y en a eu très peu de modèles) permettait d’atteindre le pick-up ou le tourne disques lorsque l’acheteur n’avait pas la place de soulever un traditionnel abattant.
Il aurait été bon d 'avoir une photo de l’intérieur pour étayer cette hypothèse : si tel est le cas, l’appareil devrait avoir une profondeur d’au moins 30 cm, afin de pouvoir loger le plateau du TD.
Dans le cas contraire, il s’agirait d’un énième particularisme dont Philips a toujours eu le secret :slight_smile:

Pour accéder au moteur ?
:laughing:

Si c’était un radio-phono, ce serait plutôt le dessus qui se soulèverait, mais on ne voit rien de ce genre sur la photo…

Mon cher Pierrot, la réponse à ta question était dans ma réponse : permettre un accès au tourne disques quand il y avait impossibilité d’accès par le dessus
Le Grundig 8050 que mon père avait acheté en 1957 possédait une double ouverture, soit supérieure, soit frontale, ce qui permettait de placer un autre objet au dessus du poste, soit d’encastrer le meuble radio, système somme toute bien pratique.
Par la suite, les constructeurs ont manifesté moins d’empressement, tous les postes de tables avaient un chargement supérieur, quant aux meubles, principalement ouverture frontale jusqu’à la sortie des gros meubles stéréo allemands.
Voili voilou :wink:

Hola:

Philips HX 511 A ou HCH 511 A

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=4538&ori=fu

Saluts.

Juan Antonio.

Salut à tous,

Merci à vous tous mais un spécial pour antonio car je crois qu’il a vu juste.

Cette fois c’est certain c’est bien un Philips type HX511-A20 fabriqué à Eindhoven dans les années 51/52 et équipé de 4 gammes d’ondes(PO,GO,OC,FM)
Merci à vous tous
cordialement,
5294

buenas noches Amigo Juan Antonio .

On ne te vois pas souvent , mais tu es Vraiment le meilleur !!! :wink:

et bon courage à tous nos amis espagnols . on vous regarde avec intérêt et on vous souhaite un prompt rétablissement .

et VIVA ESPAÑA !

Hola à tous:
Merci, merci, merci :blush:

Gracias Claude, sabes que te tengo en gran aprecio y cariño.

S’il a FM, il porte ce module:

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=16792&ori=fu

Saluts.

Juan Antonio.

salut,

Merci pour les renseignements :smiley: Peut-on évaluer sa valeur actuelle!!Radiomuseum prévoit 595 Hfl mais maintenant c’est en €…alors c’est comme le prix des légumes depuis le passage à ce système ;multiplier par X…!!!
Merci
5294 :amen:

bonsoir
voici un tableau deja vu sur ce forum
il suffit d indiquer l annee et le prix
la convertion se fait automatique et vous avez la reponse
carnets-tsf.fr/francs-en-eur … tants.html

Merci à paul pour le renseignement.Bonne soirée