Discussion : RMC canal 24

salut Yves .

" au théâtre ce soir " ?? le vendredi soir ; t’ aimais pas ?

J’ appréciais particulièrement les pièces avec Sacha Guitry, et Pauline Carton , sa grande amie et complice …

et " la tête et les jambes " , avec Bellemare !

et dans les feuilletons policiers , plus tard : Arsène Lupin , avec Georges Descrières … .

Et " reine d’ un jour " , avec Jaboune , c’ était pas bien ??

J’ arrête là , j’ en aurais une pleine page à te remémorer ! :smiley:

Je crois que ce soir tu es un peu injuste avec le passé

C’est pas bien de se moquer.

“La tête et les jambes”, je l’ai citée !!! :laughing: T’as pas bien lu. C’était une super émission, très didactique. J’ai encore en mémoire la soirée consacrée au naufrage du Titanic ! Eblouissant ! Pierre Bellemare était un meneur de jeu de grand talent.

“Au théâtre ce soir”, écoute, sincèrement, je sais que je vais peut-être faire hurler (c’est le cas de le dire), mais je n’ai jamais apprécié le théâtre. J’aime beaucoup de choses, mais le théâtre, honnêtement, ces braillards qui hurlent sur une scène, ça n’a jamais été ma tasse de thé.

Parle-moi du cinéma. Là, je te dirais oui. Le cinéma j’aime beaucoup. De toutes les époques, de tous les genres, de tous les pays. Hélas entre la télé et le cinéma, il y a toujours eu comme une mésentente. C’est pas à la télé que tu pouvais satisfaire tes envies de cinéma.

Arsène Lupin, oui, je pourrais te citer les Brigades du Tigre aussi, et les dossiers de l’écran également. Mais tout ça, c’était dans les années 70. On avait déjà 3 chaînes. :wink: Le luxe !
Reine d’un jour ? C’était à la télé ça ? Je n’en ai aucun souvenir. C’était pas plutôt à la radio ?
Jaboune, oui bien sûr, Jean Nohain, je me souviens en revanche de “36 chandelles”. C’était pas mal. A part que c’était un vrai moulin à paroles, les artistes ne pouvaient pas en placer une… :laughing: Il n’y avait que Jean Nohain qui parlait.

Ce soir, j’ai regardé sur la 1, le début de l’émission de Muriel Robin. Ma femme voulait regarder ça, je n’y peux rien. Ouverture sur un sketch de Florence Foresti…Pfffff ! J’ai tenu 10 minutes… Elle reprenait un sketch de Muriel Robin, qui au demeurant, par l’originale, n’est pas mauvais du tout. Mais là !!! Après, il devait y avoir Elie Seimoun. Lui, il me ferait plutôt pleurer. C’est comme son copain Franck Dubosc. J’essaie honnêtement de trouver un passage comique dans leurs sketches à l’un comme à l’autre. Mais je n’y arrive pas. Au bout de 5 minutes, je zappe en ralant d’avoir perdu 5 minutes à écouter des balivernes. Enfin bof ! Après 10 mn je suis monté me mettre sur l’ordi. Et je vois qu’elle aussi vient de monter, elle n’a pas tenu toute l’émission. C’est dur de devoir faire rire. Surtout quand on ne sait pas.
Voilà, bonne soirée à tous.

Oui , Yves , je mélange peut être un peu la radio et la TV … ces années là , c’ est si loin de mes 69 bougies d’ aujourdhui …

Pour le ciné , à part " la séquence du spectateur " le dimanche vers 12h30… je me souviens juste de " Goupi mains rouges " … brr … ils nous l’ ont passé et repassé maintes fois .

*" La gare quasi déserte d’un petit village reculé des Charentes, à la tombée de la nuit. C’est là que débarque le jeune Parisien Eugène Goupi … " *

[quote=“Bizouard Yves”]

Ce soir, j’ai regardé sur la 1, le début de l’émission de Muriel Robin. Ma femme voulait regarder ça, je n’y peux rien. Ouverture sur un sketch de Florence Foresti…Pfffff ! J’ai tenu 10 minutes…[/quote]

La 1 , c’ est une touche qu’ il n’ y a pas sur ma zapette . :stuck_out_tongue: je n’ y mets JAMAIS le nez ! euh , pardon , les yeux :mrgreen:

Je me suis toujours demandé pourquoi on ne fabriquait pas des TV avec un écran de chaque côté ; un côté pour madame et un côté pour monsieur … à utiliser avec casques bien entendu ! :smiley:

Avec les TRC c’ eût été bien encombrant , mais avec les Tvs plats de nos jours , hyper facile :wink:

Oui, “reine d’un jour” c’était à la radio. Ma grand-mère écoutait ça sur son Ducretet Thomson à cadran à tambour, avant qu’elle n’ait la télé.
Mais imagine, la veille de Noël, ou tous les enfants sont devant le petit écran, ils te collent “l’assassinat du Père Noël”, et impossible de zapper, il n’y avait qu’une chaîne… !
Demain, ils ont annoncé la pluie ici. C’est pas malheureux ! Je crois bien que depuis fin mai, on n’a pas vu une goutte d’eau tomber du ciel. Mais à partir de lundi, de nouveau le soleil. La pluie, ça va bien un peu, mais il ne faut pas que ça dure trop. :sunglasses:
Très bon week-end à tous.

Non, faut pas être injuste avec la 1. Tout n’y est pas si mauvais. La météo par exemple.
Je n’y regarde généralement que cette émission, mais tous les soirs. C’est la seule chaîne où les cartes météo sont intelligemment faites et facilement compréhensibles. Et ils te montrent les températures des masses d’air. C’est la meilleure météo de tout le PAF, et la mieux présentée.
Pour le reste, je te comprends. :wink:

Moi , la météo c’ est là ! :wink:

meteociel.fr/prevville.php

Oui , Jean Nohain à la télé , c’ était "36 chandelles " dans le milieu des années 50 … c’ est bien loin …

ina.fr/video/I00016103

et puisque tu préfères le cinéma …

wat.tv/video/36-chandelles-jean-nohain-14nvx_2fgqp_.html

le théâtre , c’ est plutôt ça

dailymotion.com/video/xz4drq_fernandel-casimir-1958-sketch-extrait-de-l-emission-36-chandelles-jean-nohain-jane-sourza_shortfilms

Oui, 36 chandelles, je me souviens très bien. J’y avais vu les premières prestations télévisuelles de “Fernand Raynaud”, et de Eddy Mitchell.
Quant au sketch de Fernandel, c’est absolument génial. Fernandel était un très grand acteur. Il ne prononce pas un mot, mais ses mimiques sont inénarrables. :laughing:
Merci pour ces liens. :wink:

Exact.

D’autant qu’il en fait aussi. :unamused: Ça faisait longtemps … Une espèce de marotte sans doute, la chasse aux fautes.

Si tu as 5 minutes Romain, lis donc ce début de sujet avec une belle erreur dans le titre. :laughing:

doctsf.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=4799

Sur que celle là , je vais la trainer longtemps ! , d’ autant que je n’ ai pas la possibilité de la corriger !

Mais au moins en me la faisant remarquer , j’ ai pu me corriger et progresser ! :wink:

Nul n’ est infaillible . Mais il ne faut pas confondre faute sur un mot , ça arrive à nous tous , et confusion totale entre des mots de la langue française qui ont la même consonance :wink:

Monsieur Négret , en ramenant une fois de plus , lui aussi , son grain de sel , a bien l’ air de cautionner et même encourager systématiquement l’ ILLETTRISME ! C’ est bien une démarche et une odeur qui est dans l’ air du temps , comme dirait Nina :mrgreen:

[quote=“Bizouard Yves”]"

“Au théâtre ce soir”, écoute, sincèrement, je sais que je vais peut-être faire hurler (c’est le cas de le dire), mais je n’ai jamais apprécié le théâtre. J’aime beaucoup de choses, mais le théâtre, honnêtement, ces braillards qui hurlent sur une scène, ça n’a jamais été ma tasse de thé. [/quote]

Bonsoir

Tout à l’ heure , rentré de fat sans avoir encore rien trouvé … mais rencontré bien des gens intéressants … je vais faire un tour le long de l’ Eure balader le chien ( balader avec un seul l ! , alors que la ballade des pendus en porte deux … pas facile la langue française … pas vrai monsieur Jean Claude ?) )

Donc en revenant , au détour d’ un buisson , j’ entends une voix , et ne vois personne… Comme c’ était pas loin de l’ église du village … je me dis … des voix , mais qui ne m’ apparaissent pourtant pas impénétrables …
J’ avance donc , et je vois … debout sur une grosse pierre et déclamant à haute voix en regardant l’ Eure , un jeune homme …

bon , il s’ interrompt , on fait connaissance … Il me dit être acteur , dans un théâtre parisien , et il s’ entrainait pour une prochaine représentation : " des souris et des hommes " :smiley:

Et effectivement , en regardant sur " Pariscope " , ça se joue le 7 déc au théâtre du vieux Colombier ! mais c’ est un grand classique qui doit se jouer bien souvent .

J’ ai pris congé , et il redéclama .

Ah le son du corps au fond des bords de l’Eure ! :laughing:

*bonjour*

En parlant de cor ! il y en avait deux à vendre hier sur la petite fat que j’ ai visitée .

Un tout bosselé à 12 euros et un semblant tout neuf pour 100 euros . mais comme je n’ ai jamais appris à souffler dans ce genre d’ engin et ai passé l’ âge de chasser à courre… j’ ai passé mon chemin :ange:

Et surtout, c’est très con. :super:

Dakota vient de décoller sur RMC découverte : histoire de l’ aviation :wink:

et ça continue

20h50 histoire de l’ aviation : le ciel en feu 1941 - 1945 :unamused:

21h50 : le mur du son : 1945 - 1975 :wink:

Bonsoir Claude et tous,
J’ai raté ça. Il faut dire que je ne regarde plus souvent les programmes de la télé.

Je préfère regarder des films, Le plus souvent avec madame, mais elle reste attachée à la télé quand même. Heureusement nous avons deux télés. Je vais voir si on peut l’avoir en replay.

Le Douglas DC3, quel bel avion ! Et il y en a beaucoup qui volent encore. Une belle réussite. Et quelle allure ! Pendant la guerre, dans sa version militaire, sous le nom de C47 “Dakota” il a servi de transport de troupes, et notamment en Normandie en 44 à parachuter les GI’s
Ils étaient rayés de blanc et noir sur les ailes et sur le fuselage arrière, pour ne pas qu’on les confondre avec des avions allemands.
Bigre ! Il se fait tard. Bonne nuit à tous, enfin à ceux qui restent.

Ce soir , à voir ou à revoir : un siècle d’ aviation française

il y a 50 ans , le 2 mars 1969 , décollait " Concorde "

le second épisode de cette soirée commence en ce moment … à 23h20 ! M Dassault… le talisman