Discussion : shema

bonjour a toutes et tous je viens d’acquerir une tsf marquett 660 en bon etat general mais je preferais avant de la mettre sous tension faire une inspection car il a eu quelque fil de remplacé mais les composant semblent eux d’origine mais je preferais le faire avec le shema mais malgré mes recherches je ne trouve rien concernant ce modele je viens donc vous voir en esperant que quelqu’un puisse m’aider merci d’avance

Bonsoir Phil95,

Quelles sont les tubes utilisés ?

Pourriez-vous nous montrer des photos ?

bonjour pierrot82 et merci de votre attention les tubes utilisés MAZDA 6BE6N _ MARQUETT 33778-EBF2 _ MINIWATT EL3N _ BELVU 1883 _ MARQUETT 33778-EF9 je n’ai pas la reference de l’oeil magique ne l’ayant retiré l’ensemble est en etat apparent tres correct le carton du fond est present et aussi celui du dessous je joints deux photos

C’est curieux, ce tube miniature 6BE6 au milieu de la série Transco EBF2 EF9 EL3N et 1883…

Est-ce une modification ?

Il u a un air de famille avec le 643 de 1949 :
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=13970

je fais une photo du dessous de visu rien n’a l’air modifié mais ??

Effectivement, il ressemble beaucoup à mon 643 avec les oreilles en +.
Il pourrait être de la même année.
Pourrait-on avoir une photo du dessus du châssis où se trouve la 6BE6 pour voir si cette implantation est d’ origine :question:

Cdlt et 0 +.

Gilles.

P.S.

Il y a bien un MARQUETT 660 sur le G.L. mais avec un enjoliveur différent et un jeu de lampes Miniatures 7 broches.
Par contre la date de 1953 ne me parait pas bonne :arrow_right: 1950 ou à la rigueur 1951 paraîtrait plus plausible.

A +.

Gilles.

bonjour gilles je viens de faire une photo de l’implantation

Tout à fait d’accord au sujet de la date. Je modifie en 1951 en attendant qu’on tombe sur un document précis.

j’ai du mal a reduire ma photo

ouf j’y suis arrivé bonsoir a vous jean michel

La 6BE6 est montée sur une “rustine” (un bouche-trou) mais ça a l’air d’origine…

En tout cas c’est original, je n’aurais jamais monté une 6BE6 à la place d’une ECH3, alors que la ECH42 est un équivalent direct de la ECH3.

Ça suppose l’emploi d’un bloc différent (oscillateur ECO) pour utiliser la 6BE6.

Bonsoir Phil et à tous.

Un détail m’ avais échappé sur la photo de la façade du poste: on dirait qu’ il y a marqué « Cambridge » en dessous de l’ écusson MARQUETT sur le haut du cadran :exclamation:
Est-ce bien le cas :question:

A +.

Gilles.

bonsoir gilles oui effectivement sur la plaque de verre en dessous de marquett il a marqué Cambridge ce soir j’ai entrepris de sortir l’interieur pour y voir un peut plus clair quand pensez vous messieurs j’ai mis en haute securité les tubes ainsi que la plaque de verre de facade

Votre poste est bien un modèle Cambridge.
Ne le mettez pas sous tension :arrow_right: d’ après votre photo: une capa et une grosse résistance ont cramé près du transfo. d’ alim.: à priori, celui-ci n’ est pas d’ origine vu d’ après la découpe faite dans le châssis.
Donc changez ces 2 composants. De +, il serait prudent de changer également tous les condos papier dont celui de liaison qui en fait partie :exclamation:

Cdlt.

Gilles.

bonjour et merci pour l’info gilles donc si je ne me trompe pas il doit etre de 1953 , au niveau des condos j’ai compte les remplacer en essayant de les vider pour y incorporer des nouveaux par contre certaine reference sont effacées coté cablage aussi les isolants sont cuits j’ai du fil de cablage haute temperature gainé noir sont apparence fait ancien le commutateur marche arret est hs d’ailleurs il est shunté pour le reste les toiles d’araignées collent bien et la poussiere aussi le dielectrique et l’alcool a bruler avec coton tige devrait en avoir raison