Discussion : Sony

*bonjour*

J’ai trouvé ce poste en vide greniers ce matin…
Question: c’est un poste de qu’elle année ?
Merci
phpphp

Look pseudo-militaire = années 80 et quelque…

Ok *merci*

si ca peut vous aider
shortwaveradio.ch/radio-e/so … 5800-e.htm

*merci* pour ce lien

Bonjour

1973 pour l’année voir ici: radiomuseum.org/r/sony_capta … licf5.html

Pierre

*merci* à tous, en tout cas il fonctionne super bien !

Bonjour!

Même réponse que Pierre! 1973 a priori d’après Radiomuseum.

Concernant Sony et son histoire, voici le site d’un passionné très bien fourni: radio-piffret.pagesperso-orange.fr/Histoire_SONY.htm
Les autres pages du site sont très intéressantes également.

Bonne journée!

*merci* pour le lien, en effet qu’elle belle collection ? :open_mouth:

En effet, pas mal non? :laughing: j’ai parcouru son site avec délectation! Etant bien plus jeune, j’étais passionné de cette marque… Je dévorais leur gros catalogue tous les ans! :mrgreen: A 13 ans et demi, après des mois d’économies et l’aide de mes parents, je m’étais fendu du MZ1, premier lecteur enregistreur Mini Disc portable lancé en 92… Une autre époque ^^

A la maison, on a toujours une platine vinyle Sony PS-515, achetée par mon père en 77 ou 78. Full automatic, vitesse pilotée/régulée par quartz… Elle fonctionne toujours!

Bonjour,je collectionne les SONY,en plus des 2 ICF5800 j’ai son successeur l’ ICF5900W de 1978 environ ,beaucoup plus performant que le 5800 (double conversion,marqueur à quartz,BFO,band spread étalonnable etc)

Ensuite il y a l’ICF2001 ,le premier portable synthétisé au monde
ICF2001D,CFR160,CRF230,ICF8600,ICF SW7600 plus des pockets
Mais le 5800 ainsi que le 5900 ont un super son.
Olivier

Effectivement c’est une bonne marque, le ICF5900W a l’air d’être plus au top, pour en revenir à ce poste il capte bien et le son est vraiment très clair ainsi que les réglages :open_mouth: