Discussion : Téléavia P111

Bonjour, 

Je recherche le shéma du poste qui correspond à l'implatation de mon télévisuer en pièce jointe.

Par ailleurs je recherche aussi le schéma d'origine Téléavia de la modification en 625 lignes du télévisuer.

Je précise que j'ai cherché ces schémas sur d'autres sites et auprès de particuliers mais en vain

Je vous remercie de votre aide, salutations.

Jean-Pierre

JPLL a écrit :

Par ailleurs je recherche aussi le schéma d'origine Téléavia de la modification en 625 lignes du téléviseur.

BonsoirJean Pierre

Si c' est comme je le pense le P111 Charbonnneau .. je dispose de la doc complète d' origine Téléavia , y compris de la modif en 625 lignes que j' avais faite surr le tv familial quand j' avais 20 ans , et aussi le préampli adaptateur FI avec EF80 interface avec le tuner à lampes .

De mon côté j' avais mis un tuner Arena de récup avec AF139 ( il y est toujours  ! )  et ça fonctionnait impeccable !  j' avais fait du 12 V cc en piquant la tension de chauffage des tubes , redressée avec un doubleur Latour , et ça faisait du 12 V sans pb pour alimenter le tuner ! Clin

mais cette ... adaptation n' était pas dans les préconisations Téléavia Clin

J' ai ces schémas ou docs scannés dans l' autre pc . Mais , à part l' adaptation 625 lignes , toute la doc du P111 se trouve sur le net , dont chez le confrère de Lucerne ..

Je recherche ça dans mes fichiers .. m' envoyer votre mail par MP SVP car ce sont peut être de trop gros fichiers pour passer sur le forum .

Je vais donc compléter le GL autant que faire se peut , car je vois que la fiche existe , sans photo  !

ps : SVP corriger le titre du fil , ya une coquille , manque un " é " Clin

Bien reçu le MP , mais pas l' adresse  mail pour envoi des fichiers !

Il y a eu un fil sur doc en 2010

https://forum.doctsf.com/t/discussion-teleavia-p-111/1839/1 style="color:#000080">Par contre la page perso orange qui est signalée dans ce fil n 'est plus valable .. Mais j' ai retrouvé la doc Téléavia d' origine dans le tiroir du bureau de papa il y a deux mois !!!!, doc que j' avais reçue de Téléavia à l' époque Clin

Bonsoir à tous et à JPLL

Le schéma du P111 Téléavia de 1957 est ici:

http://antique-tv-blazianu.pagesperso-orange.fr/TVfrance_TeleaviaP111-439T.pdf

jean louis

Bonjour à tous,

Merci claude je vous envoi un MP, merci aussi à Bernier mais comme je l'ai indiqué le schéma que l'on trouve généralement n'est pas celui de mon implantation.

PS je ne sait pas comment modifier le titre pour ajouter un é.......

Passez une bonne journée

JP

PS je ne sait pas comment modifier le titre pour ajouter un é.......

Le titre se modifie en éditant le premier message de la disussion.

Bonne journée JM  

Bonjour,

Aujourd'hui grace à Claude qui m'a donné le schéma de modif  en 625 lignes j'ai bien avancé, en fait, je me suis rendu compte que je ne rentrais pas la vidéo au bon endroit, sur une image fixe ça allait mais sur une vidéo c'etait non visualisable, j'étais en fait dans la partie FI.

Voici 2 photos, en rentrant directement sur la grille de l'ampli vidéo EL83

Il ne me reste plus qu'a me mettre en sortie antenne de magnétoscope qui je crois sort en UHF cela me permettra de valider la réception en UHF, tanpis pour la VHF mais je ne sais pas comment faire.

La suite au prochain épisode

JP

Bravo !

Up