Discussion : TITAN 837

Bonjour,

Je souhaite réparer un poste TITAN 837, mais je n'ai pas de schéma. Est-ce que le schéma est disponible ? Est-ce qu'il existe une référence équivalente pour le tube 5G5 ?

Bien cordialement

Je cherche moi aussi le schéma d’un Titan 837, une grande partie des résistances carbones ont brûlées et sont donc illisibles, et non fiable pour la mesure, pour poursuivre mon travail. Si quelqu’un possède le schéma ou un schéma équivalent sur 6E8, 6K7, 6Q7, 6C6, 6F6, 6F6, 6C5, GZ32, 6G5.

Pour le 6G5 (oeil magique) il y a le 6E5, et en changeant le support le 6AF7

J’ai fait ce crobard pour essayer de comprendre pourquoi la résistance entourée en orange à brûlé. Je ne retrouve cette resistance sur aucun schema push pull en 6L6 que je possède…

Bonjour,

Est-ce la marque Titan Suisse ou une marque homonyme ?

C’est Jupiter la marque. Ça n’avez pas été précisé dans le sujet d’origine en effet. Jupiter-Radio exactement

il doit y avoir une polarisation par le moins
si c’est le cas les cathodes des 6F6 sont directement a la masse
la resistance qui brule doit etre le retour de masse du PM HT ( erreur sur votre schema

Le mieux dans ce cas c’est de mettre un lien sur la fiche du Grand Livre, comme cela tout le monde voit de quoi on cause :

Dans le cas de ce poste je ne peux malheureusement pas vous aider, j’ai des schéma de la marque Suisse Titan mais rien sur « Jupiter-Radio » modèle Titan.

la résistance cramée c’est elle qui fournit la tension négative pour la polar de grille de la finale normalement elle fait dans les 150 200 Ohms elle peut cramer en cas de sur consommation sur la HT ou en cas de fuite importante d’un chimique de filtrage
christian

Oui les cathodes sont à la masse.

J’ai corrigé le crobard

En effet la BF refonctionne. désormais correctement polarisée

je suis pas trés sur de ton relevé pour l’alim
le négatif du premier condo de filtrage doit être connectée au point chaud de la résistance de 150 ohms
celui du second directement à la masse le 10 µF pour le filtrage de la tension de polar a son positif à la masse et le négatif sur le point chaud de la résistance

c’est plutôt cela et c’est la defaillance du 2eme filtrage qui tue la resistance

voilà l’in situ

la résistance re retour à la masse ( 100 Ohms ) doit au minimum être une 2 Watts

J’ai aucun dégagement de chaleur a cet endroit bien que la BF soit opérationnel comment se fait ce ? Elle est froide comme du marbre ma résistance

les 6F6 sont pas tres gourmandes 34mA plaque a -16.5V de polar
le push meme en mode lineaire au pire des cas fera passer 64mA dans la R de polar 100 ohms 64mA plus une trentaine de mA pour les autres lampes on arrive a un total HT de 94mA mettons 100mA pour simplifier
il faut une R de polar de 165 ohms
si on veut baisser le point de polar pour consommer moins il faut augmenter cette valeur qui pourra aller jusqu’à 230 ohms
dans tous les cas la puissance dissipée sera au max 1.6W pour la 165 ohms et 0.82Wpour la 230 ohms

c’est par convention que l’on mets une 2 w la dissipation varie en fonction de la consommation de l’étage de sortie

Elle fait quelle valeur ?
quelle est la tension a ses bornes ? normalement au minimum 16.5V

maintenant, faut mesurer la valeur de la tension de polar positif à la masse sur ta résistance de 100 ohms tu as combien ?