Discussion : TNT HD

Bonsoir

TNT HD : êtes-vous prêts pour le passage à la Haute Définition ?

Publié le 09 décembre 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

La TNT va passer à la Haute définition (HD) à partir du 5 avril 2016. Les foyers recevant notamment la télévision par l'antenne râteau doivent vérifier s'ils disposent de l'équipement nécessaire (téléviseur ou adaptateur). Mais comment connaître la compatibilité de votre matériel à la HD ?

Pour les personnes disposant d'un équipement relié à une antenne râteau, il faut vérifier :

- sur votre équipement la présence du logo TNT HD (norme MPEG-4) ;

- ou la présence du logo Arte HD en vous positionnant sur la chaîne 7.

Si vous ne voyez pas ces détails, cela signifie que votre téléviseur ou votre décodeur externe ne sont  pas compatibles à la HD.

Il vous faudra donc vous équiper d'un nouveau matériel compatible à la HD avant la date du 5 avril 2016 à défaut, vous ne recevrez plus la télévision après cette date.

Attention, il n'est pas nécessaire de racheter un nouveau téléviseur, un adaptateur TNT HD externe étant suffisant (vendu à partir de 25 €).

À savoir :

pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site web recevoirlatnt.fr ou contacter le 0970 818 818, accessible du lundi au vendredi, de 8h à 19h, au prix d'un appel local.

Boulet Claude a écrit :

Bonsoir

TNT HD : êtes-vous prêts pour le passage à la Haute Définition ?

Attention, il n'est pas nécessaire de racheter un nouveau téléviseur, un adaptateur TNT HD externe étant suffisant (vendu à partir de 25 €).

Un ancien téléviseur à tube cathodique, ne recevra pas la TNT HD.

Il faudra s'assurer lors de l'achat de l'adaptateur TNT HD , de la possibilité de raccordement au téléviseur par cordon péritel.

Dans tous les cas , il faudra le 5 avril 2016, refaire une syntonisation des chaînes.

Comme le passage de l'analogique au numérique a libéré la bande des 800MHz, le passage à la TNT HD, va libérer la bande des 700MHz pour les réseaux mobiles  haut débit 4G

jean louis

Quand à la fin des années 1950 , EDF est passé du 110V ou 220 V , ils ont fourni gratuitement des " bouchons " pour nos petites radios , nos rasoirs électriques , etc , , des " autotransfos 220/110V " , échangé ou ont  recâblé certains appareils ( rebobinage de moteurs ) ..

Ça serait normal que  ??? la haute autorité de l' audiovisuel ,fournisse des adaptateurs TNT HD pour les Tvs avec décodeur intégrés BD, ou échange les décodeurs externes actuels par des HD !  Informatique de #@£,

Boulet Claude a écrit :

Quand à la fin des années 1950 , EDF est passé du 110V ou 220 V , ils ont fourni gratuitement des " bouchons " pour nos petites radios , nos rasoirs électriques , etc , , des " autotransfos 220/110V " , échangé ou ont  recâblé certains appareils ( rebobinage de moteurs ) ..

Ça serait normal que  ??? la haute autorité de l' audiovisuel ,fournisse des adaptateurs TNT HD pour les Tvs avec décodeur intégrés BD, ou échange les décodeurs externes actuels par des HD !  Informatique de #@£,

Bonsoir,

Oui et en plus un convertisseur Aurora dans le cas où vous auriez encore un TV 441 ou 819 lignes Mort de rire

Si le prix de l'adaptateur est 25€ je supose que n'importe qui peut se le payer, arrêtez de jouer aux assistés... 

Mais tout cela est aussi fait pour faire marcher le commerce, l'offre crée la demande et vice-versa, cela va relancer la vente des téléviseurs numériques et donner un boum de "croissance" dans le secteur, comme le disent les commerciaux.

... et quelques millions de décodeurs SD qui ont 3 ou 4 ans d'âge vont passer à la poubelle !

Ça la fout mal à un moment où on nous rabat les oreilles avec la COP21 et la nécessité

de la croissance maitrisée et autres fariboles pour occupper les électeurs...Siffle

Pierrot du 82 a écrit :

... et quelques millions de décodeurs SD qui ont 3 ou 4 ans d'âge vont passer à la poubelle !

Ça la fout mal à un moment où on nous rabat les oreilles avec la COP21 et la nécessité

de la croissance maitrisée et autres fariboles pour occupper les électeurs...Siffle

Ce ne sont pas des décodeurs, mais de adaptateurs pour la TNT gratuiteClin

On aura 25 chaînes gratuites en HD : Quel progrès Pas de SMS

jean louis

Jeanmonod Henri-Louis a écrit :

Bonsoir,

Oui et en plus un convertisseur Aurora dans le cas où vous auriez encore un TV 441 ou 819 ligneMort de rire

sans commentaire ! Diable

Si le prix de l'adaptateur est 25€ je supose que n'importe qui peut se le payer, arrêtez de jouer aux assistés... 

il ne s' agit pas de jouer aux assistés , mais beaucoup vont devoir " poubelliser " un adaptateur TNT qui n' a que 3 ou 4 ans d' âge , comme le dit fort justement Pierrot !.

Mais tout cela est aussi fait pour faire marcher le commerce, l'offre crée la demande et vice-versa, cela va relancer la vente des téléviseurs numériques et donner un boum de "croissance" dans le secteur, comme le disent les commerciaux.

Oui ça va relancer la vente de matériels faits dans le sud est asiatique , et remplir les bennes des déchetteries avec les anciens modèles dont certains bien récents ..... Si encore ça faisait tourner des usines en France , voire en Europe en donnant du travail à nos chômeurs !

J' ai une idée , si on obligeait tout le monde à changer de réfrigérateur en déclarant hors la loi tous ceux qui utilisent le gaz réfigérant R134A, comme le recommande la commission européenne pour les clims des véhicules , ça relancerait aussi la vente des réfrigérateurs !!!   Diable

http://www.ccfa.fr/Le-point-sur-la-polemique-autour

Boulet Claude a écrit :

J' ai une idée , si on obligeait tout le monde à changer de réfrigérateur en déclarant hors la loi tous ceux qui utilisent le gaz réfigérant R134A, comme le recommande la commission européenne pour les clims des véhicules , ça relancerait aussi la vente des réfrigérateurs !!!   Diable

http://www.ccfa.fr/Le-point-sur-la-polemique-autour

Bonjour

C'est un idée qui va jeter un froidMort de rire

jean louis

En " embrayant " , c' est le cas de le dire , sur les problèmes de froid ....

On pourrait également , comme dans certains pays d' Europe , obliger tous les véhicules circulant dans certains départements particulièrement exposés au verglas et à la neige , d' être équipés du 15 nov au 15 mars de 4 pneus " hiver "!

Ça relancerait la vente de pneumatiques et ferait le bonheur entre autres de notre compagnie nationale de Clermont Ferrand ! Clin

Bon ça nous éloigne bien de la TV et de la TNT .

Bonjour,

avec la nouvelle "Smart télé incurvée"que nous avons acheté la semaine dernière, nous recevons même DOCTSF en HD!

A bientôt.

Patrick.

Bonjour

Celui-là est vraiment tout écran !! il n'y a même plus la place d'y mettre la marque !!

Et le son !!

jean louis

Entre 450 et 4000 euros suivant taille de l' écran ! Horreur

Il faudrait mettre la chatte "écaille de tortue" à côté pour donner l'échelle...

Bonjour,

c'est un petit 48 pouces (121 cm) de diagonale .La taille de l'écran n'est plus un critère de prix car par exemple, à taille égale, une télé équipée de la nouvelle technologie "OLED" est trois fois plus onéreuse.

La chatte "écaille de tortue" n'aime pas la télé; elle préfère de loin la radio à lampes.

Cordialement.

Patrick.

Moi, je suis pour la réouverture de Thomson Angers, Schneider Le Mans, RTC Dreux, Océanic Chartres avec remise en production de TV à tubes delta, réouverture des émetteurs TV UHF qui fonctionnaient parfaitement.

Et je suis surtout lassé que des clampins décident pour moi qu'il faut faire des économies. Et si on supprimait le sénat? Et le poste de premier ministre? Et si on réduisait le nombre de députés? Et si on supprimait le pose de PDG de Radio-france? Bah on ferait les économies nécessaires à maintenir l'émetteur GO d'Allouis.

Bonjour ,

En parfait accord avec Remi .

Malheureusement , le Gros doit être plus gros ; c'est l'Euro du Gros !

Avant , une baguette de pain coûtait 1 Franc , désormais 1 Euro . La seule chose qui n'a pas été multipliée en est le salaire ou la retraite .

La méthode de nos technocrates est bien triste ! .

Amicalement

Bonjour à tous,

Et l'usine BOUYER Pas de SMS

jean louis

Radio

Suite à bug , message disparu à l' enregistrement  Triste , je recommence donc ....

Hier en faisant mes courses chez Lxxxx, et en prévisions de la disparition des programmes en MPEG2 en avril prochain , pour pouvoir encore utiliser mes petits Tvs que j' apprécie , j' ai fait un tour au rayon récepteurs TNT

Je disposais déjà depuis 2 ou 3 ans d' un petit modèle Schaub Lorenz ref 1226 - normes MPEG2 et MPEG4, bien sur de fabrication chinoise , acheté alors 34.90 euros  et qui fonctionne parfaitement .

Hier donc outre ce modèle toujours disponible , était aussi en vente un modèle encore plus petit , seulement MPEG4, réf 755T , au prix de 24.90 euros .

Le voici donc en photo à côté de deux accus rechargeables NI - ZN de 1.6 V, au format AAA .

il est si petit qu' on peut le coller ou le scotcher au dessus d' un TV 36 cm , comme je les affectionne ! Sourire

"Le voici donc en photo à côté de deux accus rechargeables NI - ZN de 1.6 V, au format AAA ."

Bonjour,

J'avoue que je ne connais pas cette technologie Ni-Zn qui donne des accus rechargeables de 1,6V !

Si c'est bien cela, où les trouve-t-on ?

Sinon ne serait-ce pas plutôt des Ni-Mh de 1,2V ?

Benoit Hervé a écrit :

J'avoue que je ne connais pas cette technologie Ni-Zn qui donne des accus rechargeables de 1,6V !

http://www.doctsf.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=7021&start=0

Sinon ne serait-ce pas plutôt des Ni-Mh de 1,2V ?

Si c'est bien cela, où les trouve-t-on ?

Bien sur que non , il m' arrive de me tromper , mais pas à ce point ! Coeurs

Ce sont bien des NI - ZN  de 1.6 v , bien plus utiles qie els NI MH qui ne font que 1.2 V .

on les trouve chez Conrad  - Amazon , et ... directement en chine ! Clin

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/252000/4-accus-AA-R6-NiZn-16V-1500-mAh-Conrad-energy

J' en ai approvisionné aux deux formats AA et AAA . Les AA sont dans mon APN , je ne les recharge que tous les mois env , voire plus , alors que les Ni MH étaient inopérantes au bout de 8 jours et j' atais toujours entrain de changer le set de 2 pour els remetre en charge  c' était ch... au possible .  Noel4

le AAA sont dans mes télécommandes diverses et variées .

Bien sur il faut acheter avec le chargeur ad hoc , car le chargeur pour NI Cd ou Ni Mh ne convient pas