Discussion : trouvaille

Bonsoir, aujourd’hui a la campagne à aix en othe du coté de troyes j’ai sauvé de la poubelle une radio de marque RELTA sur la plaque il est indiqué/ Constructeur René Lambert aix en othe ce qui veut dire quelle n’a pas beaucoup voyagé, la caisse est en très bon état tous les boutons et le verre est impeccable le cordon d’alim est craquelé de partout donc elle n’a pas été mise en route depuis longtemps l’intérieur est très bon d’aspect pas de rouille et tous les élements sont en place, je suis trés content de ma trouvaille il me reste plus qu’a trouver du temps pour la remettre en route, pour l’instant j’ai juste pris la pince coupante pour couper le cable d’alim dans la radio

bonsoir
rien sur RELTA a priori inconnue,
peut être un reela ,quoi qu’il en soit encore UN de sauvais,

une piste j’ai trouvé ça doctsf.com/grandlivre/marque.php?mar_num=2599

Bonsoir,

Oui la marque a bien existé
doctsf.com/grandlivre/marque.php?mar_num=2599

Ca va être difficile d’en savoir plus !

Pour la remise en état: Bravo pour avoir eu le réflexe de ne pas le brancher!

Et pour la suite :

radioman64.e-monsite.com/pages/m … ampes.html

Cdlt
Domi64

Bonsoir merci pour les liens effectivement je pense que la recherche va être dur mais je connais le coin j’ai des personnes qui pourront m’apprendre des choses , de la à retrouver des documents je ne sais pas mais cela m’interesse

Avec la liste des tubes et quelques photos, on pourra vous donner une date de fabrication plus ou moins précise…

Bonsoir, a peine ramené a la maison j’avais fait une photo avant de mettre un coup de chiffon le verre est descendu mais pas cassé http://img21.imageshack.us/img21/2234/dsc0134ow.jpg

*bsr*

Il faudrait aussi une photo de l’intérieur, ainsi que la liste des lampes…

Coup de bol que le cadran ne se soit pas cassé. :wink:

*bsr* à tous,

Labélisé Labelec en juillet 1946: c’est marqué sur la fiche.
jean-louis

Bonsoir, par contre je ne trouve pas si il y a eu plusieurs modèles.La mienne est type : TO-67 N° 111 http://img89.imageshack.us/img89/3606/dsc0136pb.jpg