Discussion : visseaux RB44

j’ai tenté de reconstituer un schéma du poste visseaux RB44 à partir du câblage
étant débutant en TSF, je serais heureux si les habitués pouvaient me dire s’il est cohérent ou si ils voient des erreurs.
je le posterai dans la base avec la liste des composants quand il sera validé
merci pour votre aide.

6396_1.pdf (29,3 Ko)

Bonjour. :smiley:
probablement un problème au niveau de la 6AV6 la résistance de charge ne retourne pas à la HT problème du côté de R11 et R16
bonne journée
christian

très juste Christian vous avez raison, je viens de vérifier et j’ai oublié un condensateur
le point commun à R11-R16 n’est pas relié à la masse mais à un condensateur qui va à la masse
je corrige, merci encore.

Thierry

bonsoir
il ne manque plus qua relier la cible et les plaques a la HT
omale 13

Bonsoir, Je viens de me taper un infarctus, je suis encore au ralenti, mais j’ai l’oeil sur tous les sujets du forum pour oublier mes clopes…Au fait pour dire que l’EM34 a besoin de HT( au point R28-R29-Cosse5), à prendre au point R1/C1. Comme mon chat, il aura l’oeil vert. Bernard ( dans le 44)

Bonsoir
Un truc me chagrine,pourquoi la grille de l’oscillatrice est elle relié a la sortie du premier transof MF ?
Philippe

bonsoir,esperons que ça s arrange pour l infarctus :hello:

merci à Omar 13 et Grégoire, j’ai effectivement oublié la connexion de l’ em34 à la HT
Pour le grille de l’oscillatrice, Philippe, vous avez raison , je me suis mélangé les pinceaux dans les fils.
je corrige et je posterai demain , il se fait tard…

Merci à vous tous et une meilleure santé à Grégoire.
Thierry

bonjour a tous
GREGOIRE soigne toi bien et ne t’excite pas trop

voici la dernière mouture , on n’a jamais été aussi proche de la réalité …
merci pour votre aide

Thierry

voici ce qui pourrait être le plus achevé, j’y ai intégré l’affichage des valeurs de composants
si vous avez des remarques, des interrogations ou des critiques n’hésitez pas, ça ne peut qu’améliorer le résultat.
Thierry

6396_2.pdf (31,1 Ko)

Bonjour à tous
Le condensateur C22 me semble connecté de façon bizarre entre la prise PU et la cathode de la 6N8 :question:

Bravo Philippe
encore une erreur de ma part ( ça commence à faire beaucoup … )
C22 n’est pas relié à PU mais à la masse
c’est l’autre coté de la prise PU, mais ça n’excuse pas mon erreur ;
le pdf corrigé joint ( édition 5 )

6396_3.pdf (31,1 Ko)

Autre détail : R15 ne peut pas faire 1,5Mohms mais plutôt 150 Ohms et je pense que R14 retourne directement a la masse au lieu du point commun R15/C13

Pour R15, vous avez encore raison Philippe c’est bien 150 Ohms
j’ai vérifié les connexions R14, C13, R15 et C16, je n’ai pas trouvé d’erreur.

je re-vérifierai demain .

Merci encore pour votre aide précieuse

une dernière version du schéma ( ? ) plus achevée
si quelqu’un y voit un une erreur ou à un doute n’hésitez pas à le signaler
merci.
Thierry

6396_4.pdf (31,5 Ko)

Bonjour à tous
Thierry, je ne trouves plus d’erreurs,juste une petite remarque :Il me semble que vous surestimez la puissance des résistances,à cette époque la taille était bien plus grande a puissance égale que les résistances modernes.
Encore un truc,quel logiciel de dessin utilisez vous ?
Cordialement
Philippe

merci encore pour votre aide Philippe
c’est vrai que la puissance des résistances est peut-être surestimée car je ne prends en compte que la taille ;
pour le logiciel j’utilise une vieille version 99SE de PROTEL sous XP
C’est en anglais mais j’ai la doc complète en PDF et la création de bibliothèques est assez façile
je ne sais pas comment le mettre à disposition sur le forum ;
Je viens de découvrir une autre erreur , R9 n’est pas connecté à R21-C23 mais à R17-R18 ( schéma corrigé à venir )
cordialement.
Thierry