Discussion : ZENITH FRANCE

Bonjour Mr BOURQUE
Bonjour a tous,

Je termine juste un petit poste marqué ZENITH FRANCE sur le cadran, et je souhaite lui créer une fiche sur le site.
Par contre, je ma pose des questions.
Quel est le rapport entre ZENITH USA et ZENITH FRANCE et en existe t’il réellement un ?
Comme j’ai pas de carton arrière j’ai pas l’indication certaine du modèle. Il y a juste ‘‘75’’ de frappé sous le cordon secteur.
Autre bizarrerie , le câblage du poste ne me semble pas de facture industrielle, mais plus un montage artisanal de bonne qualité.
C’est un poste 3 gammes GO PO OC, L’échelle des GO est toute petite, dans le centre du cadran et simplement graduée en Kcs.
Le jeu de lampes est le suivant : 6E8 6M7 6Q7 25L6 25Z6 et pour finir une régulatrice 40A12.
La lampe de cadran est en 12V et le poste est multi-tension 110 à 245V
Les MF sont calées sur 472 Kcs.

Quelqu’un aurait t’il plus d’info sur le poste, en particulier sur la date de fabrication, fin des 30,
les 40 ou début des 50.

Dernier point ou voulez vous que je mette la fiche ?

Bon weekend

Pierre

Bonjour
Le décor en bois du haut-parleur est superbe !
Quant aux marques Zénith, je suppose qu’elles n’ont rien à voir l’une et l’autre. Dans notre cas le cadran lève toute ambiguïté, et nous aurons donc une fiche au nom de Zenith France.
Et pour le modèle, vous pouvez indiquer “75”, et mettre dans la partie commentaire “modèle indiqué sous réserve”…
Merci pour ces belles photos !

Bon week-end (pluvieux ici dans l’Est)
Jean-Michel

Bonjour Mr Bourque.

Merci pour vos informations.
Finalement j’ai crée la fiche avec comme marque Zenith Radio France, Il y a déjà la fiche d’un autre poste sur le site, et le logo de la marque est le même que sur mon poste.

Sincères salutations.

Pierre