documentation magnetophone

bonjour

je recherche tout document concernant les magnétophones de marque

seravox polydict eraphone star telectronic lugavox erban gbg opelem dauphin electromag magnetic etc etc

merci

Bonjour. Pouvez-vous me comuniquer quelques conseils ou documentation pour la remise en état d’un magnétophone ELECTROMAG de la société “L’ELETROMAGNETIQUE” ? (voir la vue jointe)
Merci pour toute réponse. Norbert

Bonsoir Norbert Je posséde un appareil identique -qui n’a pas de marque- Voir les modeles non identifies en date du 05.11.09 Plusieurs reponses reçues
Appareil remis en etat de fonctionnement Je n’ai malheuresement pas de schema A bientot

Jean Marie

Bonjour

Les magnétophones “Lugavox” étaient construits par la société ACEC (Ateliers de Constructions Electriques de Charleroi), en Belgique.

Que recherchez vous exactement ? Catalogues ou documents techniques ?

J’ai bien quelques infos dans des catalogues mais pas de docs techniques, assez rares pour ce constructeur d’ailleurs.

Cordialement
Thierry

bonjour

j’ai des infos sur Lugavox

quelques publicités, dépliants d’époque,mais je suis preneur pour tout

cdlt

Bonjour cher ami du forum.

J’ai quelques documents en souvenir de ces magnétos que j’ai la chance de posséder, des supers produits…

De mon côté pour un de mes amis, je recherche tout document pour un magnéto à fil de marque : Telectronic…alors à tout hasard ?

Amitiés JP

sauf si le machin est alimenté par piles a deconseiller formellement

156566-f0f2a2319d

bonjour

un télectronique à fil ?
CA NE ME DIT RIEN DU TOUT

il faudrait mettre une photo

cdlt

Bonjour mes amis.

Voila, mon copain m’a envoyé quelques photos!

IMG_1043|375x500

Alors evec un peu de chance cela va rappeler quelques souvenirs ?

Merci d’avance de vos recherches.

Amitiés JP

Apparemment une photo ne passe pas ?

Marque%20Telectronic

A plus JP

Voir ma réponse postée ici :

Rétro-forum, le forum de Radiofil, les amateurs de TSF • Afficher le sujet - Recherche schéma Magnéto à fil Telectronique

bonjour

il ressemble curieusement au webster chicago

https://www.radiomuseum.org/r/webster_wire_recorde_80.html

dans ce cas je peux lui envoyer le schéma
qu’il me donne son adresse email

cdlt

Bonjour
J’ai eu l’occasion de récupérer des Opelem , ferraillés par l’Armée .
Il existait de modèles avec cabestan aiguille , d’autres avec cabestan de plus grand diamètre ,moteur Pabst ,2 vitesses par commutation électrique des bobinages .
Je n’ai plus rien à part le schéma joint , numérisation de mauvaise qualité qui s’améliore en agrandissant .

Je crois me souvenir qu’i y avait des grosses têtes circulaires , et aussi des Bogen ,les relais étaient des modèles cylindriques sur support octal .
Construction soignée , lourde et robuste