Donne diode de puissance

Pour la personne qui en a le besoin je donne ( juste payer le port )

Ferdi57

bonjour a tous
salut @Ferdi57 la tension des diodes combien elle supporte
merci

Bonjour Ferdi 57

Si les diodes sont encore disponibles, je veux bien en adopter quelques unes.
J’attends ta réponse.
Merci et bon week end

je les ais donné a mon gendre

Référence SKN141F17 ( 1700 volts 140 ampères

Référence SKN60F17 ( 1700volts 60 ampères

Après les autres je ne m’en souvient plus

Ferdi57

bonjour excusez moi j’ai mis la réponse hier soir

bonjour

il y en faut combien ( moi je lui demande attention ce sont pour faire des montages en puissance ) 1700 volts est certaines 140 et 60 ampères ) il faut en avoir l’utilité , vous avez vu les courbes que j’ai donné elles sont sur le net . moi j’avais fais pour un poste a souder (tig ) le poste n’es plus la vendu .

Ferdi57

la tension n’a rien a voir sur un pont de diode c’est juste l’intensité qui joue le role ( 50 amp il faudra quand même ne pas oublier un bon radiateur est les isolateurs pour les diodes pour créer le montage pont redresseur .

vous avez compris ce que je veux vous dire ( pour 4 pas de problème je le contacte est il me les amène la semaine prochaine )

Ha bon ……
mettez donc des diodes 100V inverse en pont pour redresser du 220V…………

ou vous vous etes mal exprimé

Bonsoir

5 diodes seraient les bienvenues. Les 60 ampères sont suffisantes.

Bon dimanche
Merci

Bonjour,

si c’est pour redresser le courant du secteur, il faut bien entendu des diodes capable de tenir largement les tensions inverses mises en jeu … mais peut être parlais il du cas particulier de l’emploi de diodes sur un poste a souder pour du soudage en courant continu , typiquement le cas des procédé de soudage MIG ou TIG !
(auquel cas , on travaille sur un secondaire a très basse tension , de sorte que des diodes en 100V peuvent suffire et qu’ on ne prète guère d’attention a ce point là …Mais a tres forte intensité ! 140A ne sont pas un luxe pour un usage en soudure “amateur” , et 400 à 500 A pour un usage “industriel” ! )

Il faut que les diodes tiennent dans ce cas au courant de court circuit Icc du poste a souder.
Icc est souvent specifie sur l’appareil