Donne-tv-philips-20c5223-(châssis TVC12)-à retirer-a-paris-19eme

Donne-tv-philips-20c5223-TVC12-dispo-a-paris-19eme

Donne TV couleur Philips 20C5223 (chassis TVC12, écran 51 cm), années 80.
Modèle monostandard HF (normes L/L’) mais PAL/SECAM en vidéo (via péritel).
Prises HPS, magnétophone (DIN) et péritel à l’AR, casque à l’AV.

Télécommande perdue (code RC5, supporté par toutes les télécommandes universelles),
Interrupteur secteur HS (remplacé par un inter de lampe de chevet sur le cordon secteur :wink: ).
Bon état (fonctionnait parfaitement avant sa mise en “cale sèche” en 2010).

A venir chercher à Paris 19ème (pas d’expédition).
Me contacter par MP si intéressé.

|560x400

|690x488

|690x483

|690x305

C’ est navrant de devoir le jeter … mais des postes de ce type , il y a 4 /5 ans quand sont apparus en masse les TVs plats , on en trouvait chaque semaine des pleins paniers grillagés à la déchetterie chez moi. J’ en avais récupéré qqs uns , certains plus gros , d’ autres de 36 cm que j’ ai encore l’ étage : radiola , téléavia , philips , saba , thomson ,etc , etc , certains même avec des écrans bien carrés et tout plats , qui fonctionnent , mais qui m’ encombrent :disappointed_relieved:

Autant les belles radios des années 60 m’interpellent autant les TV des années 80…c’était de la grosse daube. L’électronique fragile des alims à découpage, des bases de temps ou bien des tubes cathodiques qui étaient souvent pompés après seulement 4 ou 5 ans d’usage.

aldo 78 a écrit:

“les TV des années 80…c’était de la grosse daube. L’électronique fragile des alims à découpage, des bases de temps ou bien des tubes cathodiques qui étaient souvent pompés après seulement 4 ou 5 ans d’usage”

C’est vraiment n’importe quoi, ces TV (en tout cas les Philips) tombaient beaucoup moins en panne que ceux des années 70 et surtout 60 (entièrement à tubes) qui voyaient souvent le dépanneur…
Celui-ci a fonctionné sans aucune panne de 1983 à 2011 (soit près de 30 ans) et fonctionnait encore quand il a été mis au repos et son tube est loin d’être pompé…
Le TVC12 était un châssis très fiable, j’en ai eu un autre que j’ai gardé 20 ans et je l’ai donné à un ami quand j’en ai acheté un plus grand.

Philips a été le premier à faire des alims à découpage sur ses TV à partir de 1973 ou 74 et mis à part les toutes premières et quelques séries de condensateurs défectueux elles étaient très fiables.

Quant aux tubes “pompés”, ça n’existait pratiquement pas sur les tubes couleurs.

pourquoi avoir fait 2 fois le meme sujet ?
@Jean-Michel_Bourque

Etant donné le taux de réponse nul malgré le relativement grand nombre de visites sur les 3 forums où j’ai publié cette annonce, je crains que la destination finale de ce pauvre TVC12 soit la déchetterie … !:sweat:

Une fois de plus je fais remonter cette annonce avant mise en déchetterie.

J’ai fusionné, merci de l’avoir signalé

1 Like

C’est vrai que ces châssis étaient fiables, par rapport aux modèles des années 2000 , dont les THT lâchaient les unes après les autres.