Doublon Horguelin Technadyne - Radio-Techna?

bonsoir
concernant la fiche 60771


marque Horguelin
La marque Horguelin

Paul Horguelin - Marque Radio Techna

Voir Radio-Techna
pour moi ce poste est en doublon sur la marque Radio Techna fiche 29326


qu en pensez vous ??

cela semble bien ça la meme adresse d’usine pour les deux
reste a savoir qu’es ce que l’on conserve
horguelin ou radio-techna ?
sous quelle marque ces postes sont il les plus connus, je n’ai pas de publicite ni pour l’un ni pour l’autre
donc je ne sais pas sous quelle denomination ils existait a l’epoque
le mieux serait de conserver les deux entrées et de tout regrouper sous radio- techna

Bonsoir,

Radio-Techna la marque , Paul Horguelin le constructeur…

Eric où es tu ?

:wink: Daniel

Pour cela il faut laisser « LE » spécialiste de la marque trancher @ericverdier, lui seul connaît tout de ce constructeur …

bonjour a tous
j ai trouve ceci sur le net la reponse est dessus
Un poste batterie de la fin des années 20 d’une grande banalité (un type B4, je le saurai plus tard). A défaut d’être intrinsèquement intéressant, l’objet m’informe au moins d’un élément d’histoire. Radio-Techna n’est pas une marque éphémère. Mon constructeur inconnu a, pour le moins, traversé les années 20…et puis après ce deuxième achat il n’est plus tout à fait inconnu, il a maintenant un nom gravé dans l’ébonite : « P Horguelin, Ingénieur Radio-Electricien, Nuisement, Marne ».

Minitel 36-11, Horguelin/Nuisement, je tente le coup…et le miracle se produit : Paul Horguelin/1 rue Haute/ Nuisement sur Coole. Au bout du fil une femme me répond, la voix est âgée mais encore ferme et décidée : »Radio-Techna, bien entendu je connais, Paul Horguelin, le constructeur de ces appareils, était mon mari ». Devant moi, sur le bureau, un monolampe Radio-Techna. Au téléphone, Marguerite Horguelin, bientôt 90 ans, qui 68 ans plus tôt a gravé -je le saurais bientôt- la façade de mon monolampe. La situation est surréaliste, inouïe, inconcevable mais pourtant bien réelle. Je ne saurais dire combien de temps a duré la conversation, plusieurs heures en tout cas, ponctuées de nombreux « je ne sais plus », « c’est ancien vous savez » Au moment de raccrocher le combiné, j’en sait pourtant plus sur Radio-Techna que sur n’importe quel constructeur français. Mon aventure Radio-Techna peut enfin commencer.
lire l article

http://jcverdier.museum.online.fr/radio-techna_1.htm
donc il faut gader Marque Radio Techna Constructeur Horguelin Paul

Bon, me voila.
Effectivement Marque Radio-Techna, Constructeur Horguelin Paul. J’avais déjà fait le ménage dans ces confusions avec Jean Michel il y a longtemps.
Concernant les postes Technadyne. Le 4 lampes ex Lacrouts est chez moi. L’autre fiche c’est un 5 lampes (j’ai le mème mais ce n’est pas celui de la photo) donc ce n’est pas un doublon mème si les façades sont identiques. Pour plus de précisions j’ai publié le catalogue du Technadyne sur mon site (voir dossier Radio-Techna, pages annexes) ou les 2 modèles sont clairement différenciés (avec en plus des options possibles qui constituent autant de variantes…sans compter les variantes qui existent en vrai mais ne sont pas mentionnées au catalogue ).

merci de ta confirmation
concernant les 2 modeles de poste il suffirait de noter Technadyne 5 lampes ou Technadyne 4 lampes

Bonjour
sur le mien il est précisé
« ultra selectif automatique »
en dessous de technadyne
@+

Oui, ce marquage est spécifique aux modèles avec cadran gravé en longueurs d’onde. Toutes les explications sur la notice ici : Notice 1926

Si vous pouviez apporter toutes ces infos sur le GL se serait bien