Ducret Thomson L 636

Bonsoir à tous,
J’ai un Ducret Thomson L 636 à remettre en route mais après dépoussiérage et remplacement du cordon d’alim il ne fait que de gros ronflement !!!
Cela provient t’il d’une lampe à changer mais laquelle ? ou un condo HS (idem lequel ?)
Je souhaiterais de laide pour lui redonner la parole.
Merci d’avance de vos réponses.

Claude

Pensez d’abord à remplacer les condensateurs de filtrage (8 ou 16 µF généralement) qui sont le plus souvent un ou deux tubes cylindriques de 6 à 12 cm de hauteur, verticaux. Actuellement, vous n’en trouverez pas à l’identique mais plus petits (progrès oblige !) avec un fil à chaque bout. Veillez à ce que la tension de service soit de l’ordre de 400 à 450 volts.

Pour qu’on puisse vous aider plus avant, une photo de l’intérieur du poste (côté tubes) et une autre de ses entrailles (côté câblage) est indispensable.

MD

Bonsoir,
Merci pour votre aide, je regarde pour localiser les condos et prend des photos. Pour les lampes il y a les réferences mais je commence par les condos comme conseillé.
Cl.

Re bonsoir,
Ok j’ai les photos et je localise sur la droite 2 condos marron polarisés (je pense que le rouge est le + car le noir - est relié à la masse sur celui du bas). Je n’arrive pas à lire leur capacités sans les desouder, je voudrais être sur avant. Dessus il y a "TEMP.O +65 C.M.F.D T8 TP R16 320 350 N NEGATIF ISOLE 511.14.10 "
les condensateurs de filtrage sont t’ils ceux la, sinon comment les trouver ?
Merci
Claude