Ducretet D536

Bonsoir,
je fais encore appel a vous pour remettre ce poste en route,j’ai changé les condos comme dab et la redresseuse qui est morte, maintenant le poste fonctionne sur la prise PU mais aucun son sur GO,j’ai relevé quelques tensions
HT 272V et 224V, 6AF7G broche 3/56V,5/272V,6/80V,4/-0,4V la je crois que l’on devrait être entre -5 et -20V,
sur la 6E8, broche 3/215V,4//91V,5/-5,5V,6/133V, en touchant la sortie antenne un petit bruit dans le HP ainsi que sur les tetons des lampes

Bonsoir.

Si tu as vérifié les tensions plaque , écran, grille, qu’est-ce que t’attends pour sortir ton hétérodyne “Supersonic A45”??

la il vous faut un generateur HF
vos tensions relevées sont normales , le -04 passera a -1 -2 peut etre meme jusqu’à -20V si vous recevez qq chose et comme rien n’est recu il reste a -04V ( c’est la Commande Automatique de Gain ou CAG)

Heeu la supersonic A45 est un montage tous courants je crois
si cest bien ce modele la mefiance tchouff ou bourre garanti

A45-001 (1).pdf (399,1 Ko)

vaut mieux lui adjoindre un transfo d’isolement ou monter dedans un petit transfo de BCL

" la supersonic A45 est une montage tous courants" <

Exact mais celle de memez sort de chez Totolagalène qui l’a modifiée et mis un vrai transfo pour secteur d’aujourd’hui!

tout est OK RAS yapuka….

oui toto je l’ai sous la main mais je commence par ou?

Comme d’hab et étant donné que tu dis que la BF est OK , tu commences par la brancher sur la plaque détectrice de la 6H8 (celle qui est reliée à la tête du secondaire du TR MF2.
Hétérodyne en BF seule, pas de réglage en fréquence; potar du poste à fond.
Tu dois entendre très fort si tu pousses la puissance de l’hétérodyne.
Pour la suite connais tu la fréquence de la MF de ce poste?

frequence 472
il y a 250volts sur la plaque il y a pas de danger

Ne sachant pas comment est faite la sortie de l’ hétérodyne , je mettrais une capa de 0.1µF isolée 400 Volts au moins , en série sur le fil d’ injection !

“Il y a 250volts sur la plaque il y a pas de danger” <
Ce n’est pas la bonne plaque il faut prendre celle de la double diode qui est reliée à la tête du secondaire du TR MF 2, et non la plaque de la partie penthode.

PS: Je t’ai dit de toujours travailler avec le condo intermédiaire que je t’ai donné (comme çà si tu te trompes il n’y a pas de danger).

j’ai la tête dure d’après le schéma tu peu me dire ou exatement

j’utilise toujours ton cordon

Regarde les picots 4 et 5 de la 6H8, il y en a un qui est relié directement à une patte du TR MF2.

Sonde de l’hétérodyne sur sortie BF.

Ok je regarder la 6E8 c’ est pour ça que je comprenais pas, je vois ça demain
Bonne nuit

C’est ça ?

?

6H8 , pas 6E8 !

Avec l’hétérodyne, lorsqu’on cherche où çà coince (c’est à dire où le signal ne passe ou bien est anormalement faible), on va à reculons, on commence par le HP et on finit par la prise antenne.
Dans ton cas, tu as dit que la BF fonctionnait, donc on commence par vérifier la détection.

Je pense qu’il a voulu dire “Je regardais”

Bonjour a tous,
essais concluant puissance de l’hétérodyne au mini très fort sifflement dans le HP

Bonjour

OK pour la 6H8.

Avant la détection on est en HF sur la Moyenne Fréquence du poste, soit 472 KHz.
On va maintenant vérifier le TR MF 2 et son réglage.
Tu banches la sonde sur la sortie HF du géné, tu mets le sélecteur de Gammes sur B et tu règles (échelle BD)
sur 472 (il y a peut-être même un repère pour cette fréquence) .
Tu mets la sonde sur la plaque de la 6M7 et tu dois avoir la même puissance de sortie que le coup d’avant (n’oublie pas le condo d’isolation).