Ducretet D536

Alors c’est du gâteau!
En remettant le géné sur 214 et en tournant le noyau du bobinage oscillateur tu vas entendre le sifflement plus fort.

OK, je sors.

au contraire reste on a besoin de 4 paires d’yeux et deux cervelles dans ce bintz
si ce n’est que l’on a un bloc a bobinages serie et qu’il faut trouver la procedure d’alignement qui est tres particuliere en ce cas et il disen dans la doc que l’alignement se fait comme sur les fiches précédents car c’est le meme bloc “sic”
et je crois que j’ai reussi a la trouver, qu’en pense tu ?

j’ai lu la procedure et vous conseille de faire de meme, si incomprehension ou doute poser des questions

il faut que je l’imprime sur quelle fiche on la trouve

Sur le modele D2524 ou D2524A

OK je regarde ça et je reviens vers toi ( ce serait plus pratique de ce dire tu) si ça te va
bonne soirée

question 1 Je passe le réglage TRMF, je commence par le du filtre MF
question 2 c’est ou les trimmers

les MF c’est fait
le filtre MF on peu le regler mais il n’est plus important de nos jours car il n’y a plus de traffic telegraphique sur la meme frequence que les MF
les trimmers sont sur le CV un par cage

Parfait je regarde demain

IMG_0582

Bonjour,
j’ai suivi la procédure mais le résultat est pas a la hauteur, déjà mon multimètre est il adapté et bien raccordé,
le géné doit toujours rester sur 472K ?
accord OC et l’oscillateur OC les noyaux sont bloqués
en rebranchant une antenne(un bout de fil) j’arrive a avoir RTL son tres bas et déformé volume a fond

non bien sur le gene doit etre regle a chaque operation sur la frequence ou longueur d’ondque doit recevoir le poste
comme indique sur la doc etape1 commuter en PO
mettre l’aiguille du cadran sur 1400KHz soit 214 m
le generateur HF doit bien sur etre regle lui aussi sur 1400Khz ou 214 metres
et on regle les trimers des CV pour recevoir le generateur au maximum de puissance
si vous n’entendez pas le generateur ou ne savez pas dans quel sens tourner les trimers l’actuce consiste a chercher a entendre le generateur en modifiant son reglage de part et d’autre de 1400KHz, un fois que l’on entend le generateur on corrige le trimer oscillateur local et on regarde dans quel sens varie la frequence sur le genrateur et de proche en proche sans perdre le sifflement on rameme peu a peu je generateur sur 1400Khz ( pendant toute cette operation on ne touche pas au CV du poste qui doit impérativement rester cale sur la graduation 1400KHz ou 214 m) ensuite on cherche le maximum d’audition avec le trimmer accord antenne

apres avoir refait les réglages je reçois 3 stations en PO mais rien en GO , comme dit plus haut pas moyen de régler OC noyaux bloqués

vous avez applique l’etape de reglage de l’oscillateur GO et recu le generateur HF sur cette frequence ?
ou cela a echoué ?
pour les OC on verra la moment venu il faut que la partie GO marche avant de s’occuper des OC

géné sur 160K aiguille du poste sur 1875m en réglant le noyau j’obient un sifflement dans le HP assez modéré

mais vous ne recevez rien en GO ? donc pas de sensibilite
ça sent un probleme dans le circuit accord antenne
je regarde le schema pour voir si j’ai une solution a proposer

Il faut dire, qu’habitant à Soissons, memez n’a pas de vase!
Because y’a un connard qui l’a cassé!

http://www.languefrancaise.net/Bob/23294

ça on peut le dire

essayez de connecter l’antenne ( pas le gene HF) directement sur le teton de la changeuse
il y a de la reception d’un poste ne GO ?
si c’est cela se serait un probleme ce couplage du bobinage antenne
si non verifiez le condensateur de retour de masse HF du bloc entoure en rouge 1, il doit etre exterieur au bloc
pour les autre n’y touchez pas on verra car ils sont dans le bloc est sans doute d’un acces delicat

ça doit etre celui la

en mettant l’antenne sur le teton de la 6E8 je capte RTL avec pas mal de bruit parasite

Bon ben c’est déjà une bonne nouvelle, si on recois quelque chose de vraisemblable …avec l’antenne sur le téton de la changeuse …

Soit c’est les condo “2, 3, ou 4” (probable) qui sont fuyard, coupé, ou plus de la bonne valeur (les changer) soit c’est le bobinage d’entrée antenne (bouffé par l’oxydation, ou endommagé par la foudre) dans ce cas, et pour “sauver le poste” sans changer ce bobinage, supprimmer C3, brancher C2 direct au téton de la changeuse …Et modifier au besoin, et expérimentalement, la valeur de C2 pour avoir un fonctionnement acceptable (en recherchant un compromis au niveau rapport signal/bruit et sélectivité a peu près satisfaisant)

par tout a la fois Sloup sans cela notre amis va se paumer
on verifie d’abord le condensateur cercle 1 en rouge
apres on avisera dans l’ordre logique
question : RTL est recue au bon endroit sur le cadran si oui cela signifie que l’oscillateur local est bien regle
j’ai besoin de ces reponses pour continuer le diagnostic