Ducretet D536

je ne comprend plus le cablage de ce bloc
c’es le fil de la cosse N3 ?
mais alors ou va le fil de la cosse N°2

je crois qu’il faut que vous preniez le schema du bloc et que vous marquez dessus ou vont les fils su le CV la masse, l"antenne le teton de la 6E8 car rien ne semble correspondre au schema du poste et c’est sans doute pour cela que ça ne fonctionne pas correctement

j’ai besoin des liaisons entre les elements designes en rouge et les cosse 1 2 3 par la meme occasion
antenne et terre

suivez les fils de visu pour ne pas vous faire pieger en les sonnant a l’ohmemtre car il y a des bobines entre certains

a tu vu mon message qui disait que le raccordement de l’antenne était inversé sur le bloc

oui et tout cela m’inquiete au plus haut point
je cherche a comprendre s’il ont utilise le bloc d’une façon non conventionnelle ou si un plombier est passe par la
( j’ai rien contre les plombiers mais chacun son metier…)

tu peut pas mieux dire car j’était plombier :grinning:

mais je ne pense pas que ce soit toi qui ait bricole le raccordement du bloc………:electrocution:
j’avoue que ton poste ma laisse perplexe et a distance de telles pannes c’est pas facile a comprendre
mais je pense qu’avec un releve de schema on va s’en sortir
au juste a tu lu la radio mais c’est tres simple ? on le trouve a telecharger sur le net, si tu trouve pas je te le transmet par mail ( gros fichier pour ne pas encombrer le forum)

Quelquefois…:grinning:

Oui je l’ai acheté il y a deux ans et je l’ai lu 2 fois et je croix que je le relirais encore une fois maintenant que j’ai fait un peu de pratique je comprendrais mieux

bon je bache pour ce soir
a ton schema, je sais que ce que je te demande est ingrat surtout autour de la changeuse, c’est pour cela que je l’ai limite a l’essentiel du circuit d’accord reception et on verra demain

Ok bonne soirée, moi aussi je débraye

Bonjour,
j’ai essayé de faire de mon mieux , le 1 va sur MF1 photo 4 ( 2eme picot en partant du haut
le 3 va sur CV fil de droite lames fixes photo 3
les lames mobiles du CV sont a la masse châssis
les lames fixes gauche du CV fil de gauche photo 3 va sur le picot 4 photo 1( sur le bloc il y a un picot en plus)
lle teton de la 6E8 photo 1 raccordé sur timmer

j’ai cherche le bloc dans mes docs mais rien trouve d’equivalent.
le probleme est que comme tu ne fais pas de schema c’est tres difficile de suivre une description sachant qu’un mauvais dessin vaut mieux qu’un long discours……
j’a essaye de reconstituer le schema a partir de tes données , peu tu verifie que le teton de la 6E8 est bien connecté par le trimmer aux lames fixes, ce doit etre comme cela et pas autrement.
.je pense qu’il y a une re resistance de 100K integrée dans le blocs entre les picots 1 et 3 peu tu le verifier de visu.

ou vont les autres picots 2, 5 , 6 ,7 du bloc s’ils existent ?
peut tu voir l’interieur du bloc et comment son raccordes les bobinages car s’il sont dans le bloc comme sur le schema et les marquages de sortie du bloc ils sont connectes a l’envers et ça ne peu pas marcher a moins que le blocs ne soit pas celui decrit dans la doc ?

j’essai de faire un schéma mais je n’arrive pas a repérer 2-5-6
le teton est bien sur les lames fixes de la partie droite quand on regarde la photo
il y a une résistance 100K qui va du picot 1 a 2-5 ou 6

Voyez vous ou est soudée cette resistance car il y a dans le bloc des bobinages qui font continuite at le souhaite savoir de quel cote des bobines est connectée cette resistance

2, 5, 6, sont normalement des paillette de sortie de la galette de u commutateur arriere

pouvez vous faire une photo du bloc bien nette et eclairée

c’est la résistance 100K que l’on qui va au picot 1

Apparemment, il y a assez de place pour ajouter un module Chinois… :grinning:

Blaireau ça sera la deuxieme étape mais pour le fun je voudrais bien écouter les GO avant meme si il y a plus grand chose a écouter

Pour être honnête, je ne modifie jamais les postes.
C’était juste pour faire enrager Radiolo. :wink:

Comme ça on touche pas au poste

pourrait tu indiquer ou vont les connexions de la capa et de la resistance de 100K
les connexions 2 5 6 sont peut etre celles cerclées en rouge

j’ai aussi commence a noter sur le schema du poste les paillettes de connexion que j’ai pu reperer, verifie si c’est conforme au cablage

la 100K va au picot 1 du bloc, la capa va a la masse