Ducretet D536

Ton schéma a disparue?

oui il est en modif a cause de tes dernieres informations
je commence a comprendre le bloc n’est pas identique a celui du schema au point de vue emplacement des points connexions

il faudrait maintenant qu’a parir de la borne antenne ou terre tu repere C1, C2, C3 ( qui peu ressembler a 2 fils torsades), C4.
ces capas sont sur les points chauds des bobinages ( points chaud d’un bobinage le cote de celui ci qui porte au potentiel haute frequence par opposition a l’autre cote dit point froid qui est a la masse)

je retrouve pas ces condos
sur la photo le condo rouge va entre l’antenne et la connexion a gauche ainsi que la résistance de 500 ohms que je retrouve pas sur le schéma

reperez d’abord la bobine du filtre MF et C1 le 50pF qui lui est associé il est entre la bobine et la cosse antenne ou peut etre terre comme c’est inversé
comme ce n’est pas le meme bloc on avance un peu a l’aveuglette

c’est la bobine du bas on voit le condo sur la droite

ce condensateur C1 doit etre connecte d’un cote a la bobine et de l’autre cote a la borne antenne est ce cela
et sur la borne antenne on doit trouver le condensateur C2

Bonjour. Alors,où en sommes-nous? Pour une fois qu’un dépannage à distance arrive presque à son terme…Encore un petit effort,on y est! en tous cas,je ne perd pas le fil,
car ,celui-là,est des plus instructifs!:face_with_raised_eyebrow:

L’heure de la mise à feu approche!..

bonsoir,
rassurez vous j’ ai pas laissé tombé mais je suis entrain de poser du carrelage chez moi ( 45 m²) alors il me reste plus beaucoup de temps après la douche je m’écroule dans le canapé

Bonsoir. C’est sûr:beaucoup plus fatigant que de bricoler un poste de radio! Alors bon courage pour la suite,et pour les joints!!

j’ai fait un petit schéma mais j’arrive pas a repérer les condos C1.C2.C3.C4

ces condensateurs sont dans le bloc
reperer sur la bloc du poste la bobine su filtre MF c’est marque sur schema du bloc
C1 est place a une extremite de cette bobine et raccorde a la cosse antenne ( la vraie celle du bloc qui d’apres ce que vous dites est reliée a la masse )
une autre chose que je ne comprend pas sur votre schema c’est le fil qui relie la cosse N°2 a la cosse antenne du bloc et a la terre, ce n’e pas logique ça met la CAG a la masse

Bonjour radiolo
comme dit plus haut le 2-5-6 je ne sais pas les repérer( a quoi ils corresponde) donc pour faire simple le 2 c’est peut être le 5 ou 6

je crois qu’il te faut essayer de trouver de l’aide dans ta region car ce probleme de bloc cable différemment ou mal recable par un depanneur precedent va necessiter une depose complete du bloc avec son reperage
operation risquée et tres delicate a faire uniquement par un depanneur aguerri
il faut pouvoir identifier les sorties du bloc a partir de la structure des commutateurs, reperer déjà cosses 3 et 4 qui sont le rails des galettes de commutation qui doivent aller chacune a une cage fixe du CV
tout ce qui est relié a la partie triode ( grille broche 5 sur le support de lampe et anode broche 6) de la 6E8 appartient a l’oscillateur local ainsi que le CV2

le reste relié a la grille 1 ( le teton superieur) de la partie hexode de la 6E8 fait parti du circuit accord grille
les bornes antenne et terre sur le bloc sont reliées au circuit d’antenne et si permutation A/T il y a réellement les capacités de couplage antenne du bloc ne fonctionneront pas correctement
c’est pour cela qu’il faut absolument localier ces capacités C1 C2 C3 pour savoir ou se trouve la borne antenne du bloc

je pense que tes problèmes de manque de sensibilite proviennent d’une capa qui a derive dans le bloc ou d’un mauvais de cablage