Ducretet LD6

Bonsoir
Comme je l’avais pressenti lors de la brocante du 4 Août,avec l’aide de mon ami brocanteur,le poste est bien arrivé chez moi.
Du travail, surtout de nettoyage,il a du rester dans un grenier sans son couvercle (les merdes d’oiseaux ont fait quelques dégâts surtout sur le cadran.
Mais une fois le châssis retiré de la caisse ,une belle surprise… l’état de l’ensemble des composants.
Avant

Le démontage commence.
P1050780
P1050777
P1050794
P1050787

Suite
Le nettoyage
P1050803
L’intérieur du bloc blindé
P1050795
P1050801
Une étiquette refaite.
P1050805
Ponçage
P1050810
On remonte
P1050815
L’arrière après une cire d’abeille…
P1050816
Et voila …
P1050819
Le cadran tout neuf
P1050824
A+
Fernand

5 J'aimes

bonsoir
bravo Fernand ta fait un super travail,
un jolie poste ,une belle restauration et un de plus de sauvé
omale 13

Bel ouvrage!

Chapeau bas l’ artiste ! :+1:

A +.

Merci à vous 3
Le plaisir a été pour moi
Je l’ai attaqué avant les mauvais jours…(encore du beau soleil ici,mais moins chaud )
Il le méritait,vues les difficultés au démontage je me demande si le dessous a été ouvert…

Un autre AS de la restauration ! :wink:

Bravo Fernand.:+1:

Magnifique, Fernand ! Beau boulot, vraiment. Bravo !

J’en ai la salive qui reste coincée au bord des lèvres! De plus, c’est une très belle machine!

Bravo ! Jolie !!:smiley:

Quel est le tube avec son culo métallique ?

Beau boulot……
tu l’a remis en fonctionnement ?

Superbe restauration pour un poste superbe…

magnifique super boulot bravo

Bonjour, à tous et bravo pour cette magnifique restauration ! :clap::clap::clap:
Cordialement.
DG

Bonjour à tous et merci pour vos encouragements.
@Radiolo et @S3b questions liées .
J’ai un Pb. avec les lampes ,d’abord vérifier l’état !!
Mais surtout pas de correspondance avec celles de la fiche 655
,sauf une la A441
Sur mon poste de gauche à droite :A441,B443,B424, culot métal 48 RM « GDER » ?, culot porcelaine ?, R75
J’ai le beau bouquin de Camel Belhacène (dédicacé à Clermont) "Ducretet les années 20"que m’avait conseillé @Jeanmonod_Henri-Louis
Si je lis bien,le LD6 était équipé soit avec des bigrilles rouges R67 et R73 soit avec des bigrilles noires classiques(brochages incompatibles ) une pile de polarisation pour les rouges…?
Donc je suis au pied du mur !!
Pour avoir uniquement RMC…je stopperai là .Mais avec une belle antenne…un plat à barbe et surtout l’émetteur @Blaireau …je me vois bien l’écouter en FM :yeh:
Cdlt
Fernand

S’il utilise les bigrilles rouges, les socles de ces dernières sont en principe en ébonite de couleur rouge.

PS: Photo du livre : « Ducretet les années 20 », de Camel Belhacène.

Bonsoir tout le monde,

Belle ébénisterie avec une face avant réussie et équilibrée.
Très belle restauration. :open_mouth:

JRL

Pour le faire fonctionner il faut obligatoirement mettre les bigrilles rouge de chez ducretet , les autres ne vont pas .

1 J'aime

probleme du a l’ordre des grilles dans les bigrilles ?
suivant les fabricants il y avait une salade entre G1 et G2