Ducretet Thomson C810 : restauration et ajout d'un module FM5

Bonjour,
Ducretet Thomson, C810.
Une nouvelle restauration, et ajout d’un module FM5.
Je pense que c’est toujours la derniére…et tant qu’il y a de la place, je continue.
Cdt
JG

5 J'aime

superbe aspect. s’il avait cette texture à l’origine, je trouve que ça tranche avec les reste de la production d’époque. la grille orangée se complète tellement bien qu’il en aurait presque un look moderne

Bonjour. Comment faites-vous tenir le FM5 ?

Bonjour,
Voir la photo. une plaquette en bois fixée sur le CV…2 vis et 2 entretoises, et un collier plastique pour le module.

La texture est d’origine, j’ai juste rapporté un voile, de meme peinture grise, pour rafraichir l’ensemble. Le tissus, plus moderne, n’est pas d’origine.

Ah OK ! je n’avais même pas vu le collier, et je pensais le support en acier, ce qui m’intriguait. D’ou ma question.
En ce qui me concerne, je mets des entretoises taraudées, et le module est fixé sur une plaque pastillée. L’inconvénient, c’est que le module n’est pas toujours au plus près du CV . Mais je n’ai jamais eu de problémes particuliers, aprés la pose d’une quarantaine de modules FM5

Merci ppjj pour ce retour, je trouve ce genre de post très utile. Je crois qu’il y a l’équivalent sur le retroforum. Si ce dernier est appelé à disparaître, ce serait utile de grouper tous ces exemples de réalisation non ? Je ne sais pas si il y a moyen de mieux structurer les posts que sur le retroforum (dans ce dernier on doit lire 64 pages de post !!!).

Je n’en ai seulement une dizaine à mon actif, mais jamais eu de probléme.
Si la commande se fait sur le CV d’accord, la sensibilité étant moindre que sur la cage de l’oscillateur, 10 cm de fil supplémentaire ne se remarque pas sur les réglages.
Sur certains montages, je n’ai mème pas eu à câbler la commutation du CV…toutefois il faut bien au préalable, vérifier le schéma d’origine , pour analyser le fonctionnement.
Par ailleurs, je n’ai jamais eu le besoin de neutraliser le fonctionnement de l’oscillateur.

Je crois que pour décider quoi que ce soit, il faut attendre la fusion définitive.
JG

%Moi non plus, je n’ai jamais modifié l’oscillateur AM. Je n’ai pas non plus fait d’essai sur la cage " ampli " du CV, toujours la cage oscillo ( repérée en PO, c’estv trés facile !) Dans la mesure ou ça marche comme ça, je fais toujours pareil