Ducretet Thomson D3923

Pour terminer l’année 2014:

Restauration d’un petit poste de chevet Il s’agit du ducretet Thomson D3923 Il est très petit et comporte 2 gammes d’ondes PO et OC…

tous les détails sont sur mon site comme d’habitude! http://radioman64.e-monsite.com/pages/postes-a-lampes/ducretet-thomson-d3923.html

Cdlt Domi64

Domi,

La façon la plus simple de mettre des photos ici, c'est le copier-coller !

Oui , mais Domi a fait une RAZ de son livre de recettes hier soir à minuit  ! Mort de rire

Il a donc oublié comment on fait ! Diable

Mouaiss!

j'ai réussi à en mettre quatre apres il en veux plus!

Siffle

Trés original ce joli petit poste !bravo pour cette restauration!

Bonjour,

en examinant cette restauration sur le site de domi du 64, j'ai constaté que ce poste n'avait pas de CV  pour certainement gagner de la place et cela explique peut-être aussi l'absence des GO ce qui est un comble pour un poste destiné principalement au marché francais.J'ai réparé deux L 2523 qui sont également des très petits 5 lampes mais de la série miniature qui prennent quand même moins de place que les Rimlock.IL est bien dommage que ce poste n'est pas de lampe pour éclairer ce cadran qui pour une fois n'est donc pas rotatif.Le plus difficile sur ces postes Ducrtet, c'est de réparer leur fragile protection de cadran qui est  souvent trouvée défoncée au niveau des boutons de commande comme pour celui-ci,me semble t'il,derrière le bouton de droite; c'est impossible à décabosser et ce défaut est tout de suite très remarqué surtout quand on voit le poste en vrai.Pour refaire la peinture dorée quand elle trop écaillée, il est beaucoup plus facile de peindre l'extérieur du potège cadran que l'intérieur comme à l'origine.

Cordialement.

Patrick.

Bjr,

J'ai eu ce problème sur un D926:

http://radioman64.e-monsite.com/pages/postes-a-lampes/ducretet-thomson-d926.html

Pour le réparer, j'ai utilisé une feuille de plastifieuse qui, une fois passée dans la machine est devenue transparente et très rigide...

J'ai masqué avec un adhésif les parties qui restaient transparente et un coup de bombe de peinture dorée sur l'arrière, le plexi a été ensuite découpé à la dimension et maintenu incurvé sur un tube durant 24h pour prendre sa forme en le chauffant légèrement avec un sèche cheveux.

Je résultat est tres correct, la feuille de plastique est aussi rigide que celle d'origine !

Sur le petit poste je ne m'y suis pas risqué, le plexi n'est pas cassé...il juste un peu décollé sur la partie droite, mais cela se vois très peu!

Cdlt

Domi64

Bonsoir

Effectivement le L3923 est PO OC , le L2923 est GO PO  sans CV