Ducretet Thomson L835

Bonjour  Mise en route sans problème (GL 5203)

2 questions : le 1er condo de filtrage  C21  sur le schéma un 16MF 

,Sur  ce poste il a été poser un 47MF  son remplaçement  a l' identique   pas  de ronflement 

le potentiométre volume +M/A a été remplacer par un 750k ,et la aussi divergeance sur son schéma un 2MO

avant de le remettre dans sa caisse si vous avez un conseil a me donner

?cordialement

pierrot74 a écrit :

Bonjour  Mise en route sans problème (GL 5203)

2 questions : le 1er condo de filtrage  C21  sur le schéma un 16MF 

,Sur  ce poste il a été poser un 47MF  son remplaçement  a l' identique   pas  de ronflement 

le potentiométre volume +M/A a été remplacer par un 750k ,et la aussi divergeance sur son schéma un 2MO

avant de le remettre dans sa caisse si vous avez un conseil a me donner

?cordialement

Les conseils : comme souvent,

- Supprimer C22 ( découplage secteur)

- Remplacer C16 ( condensateur de liaison BF)

- Remplacer C20- C21 par des 22 µF ( le 47 µF peut-être néfaste pour l'EZ91)

Le potentiomètre de volume est monté en résistance variable, sa valeur a peu d'importance, il faut s'assurer , que c'est un potentiomètre à variation logarithmique (log)

jean louis

Bonjour

Attention aussi à C17 si en fuite diminue la tension de polaristion sur la finale , donc de virer tous ses condensateurs papier/goudron

Roger  

BonjourMerci roger et jean louis pour nos réponses oui tous mes condos ont étaient changer j'avez un doute sur ce C21 47MF je vais le remplacer par un 22MFcomme le C20

pour le  potentiométre je vais le remplacer par un de 1Mo en stock vu que le contact M/A ne marche pas 

merci pour vos conseils

pierrot

bernier a écrit :

Le potentiomètre de volume est monté en résistance variable, sa valeur a peu d'importance, il faut s'assurer , que c'est un potentiomètre à variation logarithmique (log)

Tu confonds pas avec le réglage de tonalité ?

C'est bien un potentiomètre de 2MO log, mais ça marchera aussi avec 1MO LOG.

Pierrot du 82 a écrit :

Tu confonds pas avec le réglage de tonalité ?

C'est bien un potentiomètre de 2MO log, mais ça marchera aussi avec 1MO LOG.

Oui Pierrot 

Le P1 est le potentiomètre de volume 2 Mo , mais je lis ( linéaire avec inter ) !!

Le P2 est le potentiomètre de tonalité 2Mo mais je lis  (log sans inter !!

Un potentiomètre de 1 Mo log  fera bien l'affaire pour remplacer le P1

jean louis

Bonjournon pierrot pas de confusion sur le potentiométre que j’ai mis en place un de 1MO que j’avez disponible le poste fonctionne quand je monte le volume en puissance il va jusqu’a un craquement je redescend un peu le volume

ci joint le commutateur remplacé par un identique avec un filtage en plastique pour sa fixation pas génial pour le serrage je verrai pour le remplacer une deuxiéme fois