Ducretet thomson R024

Bonjour à tous.
J’ai récupéré ce Ducretet R024 dont la caisse est nickel mais dont l’intérieur était à revoir . J’ai donc changer tous les condos, contrôler le transfo hp , la tension d’alimentation et nettoyer les connecteurs des tubes . A la mise en route, juste un léger ronronnement et puis de temps en temps l’ UL84 émet une lumière violette par intermittence accompagnée d’un son plus fort du hp.
Pourriez vous me fournir des pistes?
Bonne journée et merci d’avance.
Philippe

L’UL est victime d’un court-circuit interne, elle est HS!

Ok je vais essayé d’en trouver une autre. Il me va falloir trouvé aussi un hp puisque celui d’origine a le fil de bobine arraché.
Merci pour votre réactivité et bonne journée.

si l’UL41 fonctionne sans HP normal quelle amorce en interne , en plus c’est pas bon pour elle
une penthode finale ne doit jamais fonctionner sans un HP pour la charger
a defaut de HP mettez une simple resistance

Qu’appelez vous le fil de la bobine ?
Attention pour le remplacement du HP : s’il est à excitation, il faut lui trouver le même, ou alors un à aimant permanent, et comme l’excitation sert de filtrage, insérer dans le circuit de HT ( à la sortie de la cathode de la diode ), une self de filtrage !

c’est un fil de la bobine mobile qui est inéxistant (arraché). C’est un hp à aimant permanent (YEGA) 5 ohms que j’ai remplacé pour essai par un de même impédance.

Et si on faisait un petit relevé des tensions sur les électrodes de la finale BF, comme ça juste pour voir ?

Et comme préliminaires pour se mettre en jambes, si on sortait le loupe pour examiner le support du tube, juste pour être certain qu’il n’a pas trop cuit au contact d’une lampe qui pleurait sa polarisation à cause de C12 ?

Les appareils Ducretet Thomson après la guerre 39/45 n’ont jamais montés de HP à excitation, ils en ont eux même fabriquer (aimant permanent) , ces modèles avec des novales U ont été parmi les derniers à lampes et AM avec HP Audax , plutôt que Véga et la lampe est très certainement HS
Cdt

Bonjour. Il faut que j’en commande une. Pour l’instant la seule que j’ai trouvé est au magasin Michenaud (instruments de musique) mais à 20 euros c’est un peu cher. Je viens de recevoir deux autre postes mais hélas pas d’UL84 pour faire un essai.ET encore merci

Ces lampes avec filament série en novale sont difficiles à trouver, peu utilisées , si ton HP est HS , j’en ai récupéré qq uns en 10X15 en bon état gratos en payant le port

Merci pour l’offre. Je vais d’abord commander un tube, je peux l’avoir par E44 pour 15 Euros c’est mon magasin d’électronique préféré.Si il rechante je reviendrai vers vous pour le hp .

Bonjour. Ca y est j’ai récupéré un tube UL84 neuf dans son emballage pour 14.90 E. Si l’offre de HP tient toujours je suis preneur.

Bonsoir tout le monde. J’ai un problème, j’essaye de joindre Sicoire pour la proposition de HP pour ce poste mais je n’y arrive pas. Il y aurait -il parmi vous quelqu’un qui en aurait un? Bonne soirée

de cette façon Philippe
@Sicoire

Merci mais je j’ai déjà fait en message direct. je vais attendre peut être qui ne l’a pas vu?

alors il a deux ronds verts autour de son avatar
des qu’il se connecte il ne peux pas les rater

Merci et bonne nuit

Bonjour. Je remercie tous ceux qui m’ont permis de faire rechanter ce poste et surtout Sicoire pour le hp ( enfin deux au cas où ) m’a t-il dit :blush:.Un type merveilleux dont je regrette de n’avoir pas pu serrer la main à cause du corona.