Ecusson de poste Radiola des années 50

Je viens de retaper, un joli Radiola des années 50, mais il lui manque l’écusson Radiola. quelqu’un en aurait-il un à me céder.
Oui, je sais, je pourrais demander à Dupré de Troyes???

bonsoir
il faudrait savoir lequel d ecusson il y en a plusieurs
une photo serait la bienvenue

Bonjour Paul
C’est pour le RA 352 A

Bé oui, dis nous de quel modèle il s’ agit et on pourra voir :wink:

A +.

image
c est celui ci

c est pas le meme que sur le GL

Bonjour,

C’est marrant moi aussi je cherche le même logo, je viens de terminer un RA353A sur lequel il est manquant également. Si quelqu’un a je suis également preneur, bien entendu après Stecha qui est prioritaire.
Cordialement.

ceux la sont pas facile a trouver!!!

Merci à tous
Je trouve que ce Ra 352 A possède une bonne dose de charme. Je l’ai acheté sur la Baie, un prix raisonnable (???), sachant qu’à la base de la coque plastique il y avait une belle échancrure que j’ai bouchée. Il ne me reste plus qu’à poncer.
Comme tous les Philips-Radiola, je trouve qu’il a une belle sonorité, pour le peu de composants qui le mettent en action ???
Bon, alors ki ken a 1 ? Peu importe la couleur, et que devrais-je au généreux donateur ?
merci

Je confirme : l’écusson de Radiola RA 352 A est bien le blanc, comme sur la photo de Michaud !

D’ailleurs la photo de Michaud est celle de mon propre exemplaire ! :heart_eyes:

Bon les mais, je réitère ma demande, finalement restée sans réponse, ni oui, ni non . Est-ce que quelqu’un de cette vénérable assemblée, aurait un logo à me céder ?
Merci

prise sur le gl car j ai pas de photos du mien!!!

Il faudrait faire des repros d’écussons avec une imprimante 3D, mais ça ne court pas encore les rues…

la solution que j’utilise
photo gros plan de l’ecusson sur un autre poste ou en bourse radio
impression sur papier photo glacé ( imperatif qu’il ne degage pas de bulles dans les operations suivantes)
coller a l’araldite le papier sur un plaquette laiton mince ( 0.2 a 0.3mm voir magasins de modelisme ou rougier et plait)
quand c’est bien polymerise rectifier la taille a la lime douce ensuite deposer dessus un goutte d’araldite lente transparente, la laisser s’etaler pour former ainsi un leger dome, si une bulle apparait la crever avec la pointe d’une aiguille, attendre la polymerisation sans chauffer ( T ambiante 20 a 25°)
le papier classique a le defaut, que je n’ai pas pu supprimer, de degaser plein de petites bulles d’air au cours de cette opération, il faudrait peut etre essayer de l’impregner de vernis tres liquide, mais celui que j’ai essayé faisait "baver " l’impression.

cela marche tres bien pour tous les ecussons de type philips, radiola
il est evident que pour les ecussons en plastique moules la 3D serait une solution

Bonsoir,
Merci de votre réponse Radiolo, la photo du logo je l’ai mais je n’arrive pas à l’imprimer si petit.
Vous faites comment pour imprimer une photo de 1 centimètre sur 2 environ ?
Cordialement.
Freeze

photoshop
et puis tant qu’a faire pour ne pas gaspiller on en imprime plusieurs

j ai trouve celui ci sur le net si cela peut aider

image

Bonjour,
Radiolo je n’ai pas Photoshop, et je ne sais si la version gratuite va me le permettre ? Avec Gimp2 je n’y arrive pas, mais peut être que je ne sais pas m’en servir :relaxed:
Cordialement.

il faut utiliser la fonction mise a l’echelle et pas resize qui souvent ne touche pas a la dimension de la photo mais uniquement au nombre de pixels, c’est a dire la taille du fichier en Mo
je ne connais pas grimp2

sur Win10 on doit pouvoir utiliser paint mais il n’y a pas de dimensions facilement mesurables, je connais pas bien aussi