El 84 cc internes?

Bonjour
Je suis surpris en même temps qu’inquiet : l’Océanic Regate que je viens de terminer (?), a son ampli BF constitué de EL84 ! J’ai eu la curiosité de vérifier sur un TV7A:U, l’EL84, CC détectés, sur un autre TV7, idem . J’ai eu cette surprise déjà avec d’autres EL, il y a quelques jours, à moins que ce ne soit normal ?
La polarisation est parfois un peu forte : > 8V ?
Qu’en pensez vous ?

Bonjour,

entre quelles électrodes ce C.C interne est il détecté ? si c’est au niveau des broche 1 et 2 et de la grille de commande , c’est « normal » c’est une connexion interne existant par construction, pas un défaut !

Bonjour
De -7,3V à -8V entre grille et cathode c’est presque normal , je n’ai pas le schéma de cet appareil , il y a deux système la cathode avec une résistance d’environ 150 Ohm où à la masse avec la grille polarisée par le moins , dans les deux cas cette tension est normale

Bonjour,

oui, cette valeur de polar est normale ! et souvent, sur de petits postes , équipé d’un H.P de faible taille et de construction un peu légère qui n’encaisse pas toute la puissance de ce tube (c’est le cas d’un Océanic regate ! ) la EL84 utilisée est un peu surpolarisée pour en brider la puissance (par exemple avec une résistance de cathode de 200 ou 220 ohms au lieu de 150 )

Bonjour
Les broches 1 et 2 sont toujours reliées ensemble dans les EL84 et si l’on regarde les caractéristiques de la lampe, la polarisation n’a rien d’exceptionnel , surtout si la valeur de la résistance de cathode a un peu bougé avec le temps