Electrophone marque et modèle inconnus

seule solution s’il ne sont pas mesurables, les localiser sur le schema, apres on aura une idée de leur valeur grace a l’identification de sa fonction

A vue de nez, je dirais 0,1 µF, en comparant à la taille des potentiomètres. A confirmer par un schéma, en regardant où il est placé.

Bonjour.
Je mainties que la platine est de fabrication Radhiom, Clarville à peut être produits des électrophones avec cette platine montée couramment dans les appareils Français dans les années 60.

Amitiés
JP

sur toutes les platines Radiohm il y a ce logo
!
ce n est pas le cas du modele presente

Quoiqu’il en soit notre ami cherche simplement a remettre son électrophone en route , qu’il soit Thorens ´ Clarville ou plumeau électronique … de toute évidence le condensateur papier douteux est câblé sur le potentiomètre de tonalité : on peut le remplacer par un 47nF ou un 100nF sans risquer quoique ce soit , le plus important serai de trouver le condensateur de liaison , entre les broches 8 et 9 de la ECL86 pour voir pouvoir le remplacer le cas échéant

Autant pour moi pour le voyant de mise sous tension que je n’avais pas remarqué;je devais être trop axé sur ces deux boutons volume et tonalité qui débordent de la caisse…

Merci à tous, j’y vois bien plus clair maintenant. Le condensateur de liaison, c’est un 22nF.
J’ai une dernière question concernant les 2 condensateurs 50µF/400V de phasage du moteur. Contrairement aux anciens, les 2 nouveaux sont polarisés.
Sur la photo, le premier doit être câblé entre le fil bleu et noir. Le second entre le jaune et le vert. Comment savoir quel est le - et quel est le + ? Merci à nouveau pour votre aide

Les condensateurs de déphasage du moteur ne sont en aucun cas polarises , ce sont des 0.47 uF

Ok, merci, c’est ce que j’avais lu dans différents post. J’ai fait une confusion avec le message plus haut qui parlait de 2 47uF pour la lampe redresseuse EZ80 que je ne vois pas sur mon montage. A quoi correspondent-ils ces 2 condensateurs?

Ces condensateurs sont les condensateurs de filtrage, ils sont dans un boitier métallique avec trois fils

Bonjour et merci à tous, après changement des condensateurs et nettoyage, j’ai du son sur la platine. Ça fait plaisir.
Niveau cellule, elle a tout de même l’air mal en point. Les 45tr sautent un peu de façon aléatoire. Cela peut-il venir de la cellule? Y-a-t-il un réglage possible du bras sur ces matériels?

oui si le saphir ou de diamant est abime ou mal orienté ( voir avec une loupe d’horgoger)
regarder aussi la poids de tete et un eventuel point dur dans la rotation du bras

Merci, je vais regarder ça. Ça vaut le coût de le changer? On trouve facilement des modèles compatibles?

s’il est cassé ou tres deformé oui , on en trouve sur le net ainsi que des tetes neuves