Électrotresse

Bonjour, j’aimerai trouver du tube isolant façon Électrotresse TS10. Selon mes informations en rayonne, sans imprégnation, et de diamètre 20/10e et supérieur. J’ai en ma possession environ 50 mètres de 10/10e qui pourraient servir d’échange.

Bonjour
Est-ce bien ce que l’on appelait du souplisseau ?

Ça fait partie de la famille on dirait.
À cette rayonne travaillée par Électrotresse je trouve des qualités remarquables : ne s’effiloche pas, bonne résistance mécanique, je ne sais pas par quoi la remplacer, vous devez en rencontrer beaucoup dans les postes parfois même enduits de gomme laque ? On peut se tourner vers les gaines tressées siliconées si on a envie mais un peu d’électrotresse ce serait un bonheur.
Des infos dans vos archives sur cette société ?

En fait Electrotresse est simplement le nom de la société qui fabriquait divers accessoires de câblage dont le souplisseau que vous possédez
Electro-Tresse 52 bd de Sébastopol Paris 3e
ces braves gens avaient commencé par des lacets :

1 J'aime

Ah voilà merci F6CER, pour documenter le sujet :
" 1898 - les Manufactures Réunies qui fédèrent 10 maisons et possèdent 20000 métiers." extrait de France - visite de la Maison des Tresses et Lacets - 3 - La balade de Moqueplet
Un lien vers la maison des tresses et lacets
https://www.tressesetlacets.com/

Bonjour
Si vous avez près de chez vous un artisan bobineur il s’en sert pour les connexions à l’intérieur du moteur ,il y en a de toutes les dimensions idéal pour isoler les connexcions sur les condensateurs où resistances ,j’avais fait une petite provision mais mon artisan a pris sa retraite, j’ai une autre adresse mais je n’ai pas contacté ce monsieur
Salutations Jean-Luc

Il s’agit de stock ancien ou un fabricant et un fournisseur existent il encore ?
Je me suis équipé de gaines de diverses sortes, d’après moi les secondes sont équivalentes aux electrotresse qu’on évoque ici, les premières sont thermorétractables pour des isolations de fils tenant de la haute tension, il existerait des épaisseurs moindres pour des tensions standards :
#Aliexpress € 3,11 6%de réduction | 6mm diamètre Flexible 1.7: 1 Silicone souple thermorétractable paroi épaisse 2500V haute température noir/rouge/jaune/bleu/gris/blanc

#Aliexpress € 0,41 9%de réduction | 1M 600Deg haute température tressé doux chimique Tube de fibers câble d’isolation gaine de Fiber de verre Tube 1-25mm de diamètre